Lave linge FAURE FWQ6130 913105704

Patfr56 - 9 févr. 2019 à 21:06
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 10 févr. 2019 à 08:31
Bonjour,
Mon lave linge Faure FWQ6130 913105704 acheté chez Darty en 2016 débordés de plus en plus souvent pourtant la cuve est à moitié pleine.
Il n'y a pas de trappe pour éventuellement nettoyer un filtre bouché...
La notice indique qu'il faut appeler le service après vente si filtre bouché...
C'est un peu beaucoup abuser non ?
Y a t il une solution pour vérifier si le filtre est bouché et le nettoyer... ?
A voir également:

1 réponse

SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 8
10 févr. 2019 à 08:31
Bonjour,

J'ai moi aussi un lave-linge Faure d'un autre modèle et effectivement il n'y a pas de trappe à l'avant de la machine pour le filtre de vidange comme sur les autres marques de lave-linge..

Donc impossible d'entretenir le filtre et effectivement la notice indique d'appeler le SAV..

J'avais posté un message il y a quelques temps et l'un des membres du forum m'avait fourni une vue éclatée de la machine qui montre tous les éléments qui y figurent (peut-être passera-t-il par ici..)

Tout ce que je peux vous dire c'est que sur les machines Faure, pour accéder au filtre et à la pompe de vidange, ainsi qu'aux charbons, moteur et courroie ... il faut démonter le panneau arrière si vous avez une machine à hublot frontal.

La pompe de vidange de couleur noire se trouve sous la cuve.
Débrancher bien votre machine électriquement avant de la manipuler. Enlever aussi le tuyau d'arrivée d'eau pour pouvoir la déplacer (c'est l'occasion de passer un coup de brosse à dent sur le filtre de celui-ci).
Egalement, sortez le tuyau de vidange du siphon et mettez-le à plat dans la pièce avec une bassine au bout pour recueillir l'eau restant dans la cuve.
Il y a également de l'eau restant dans la pompe et le filtre, prévoir une serpillière à placer sous celle-ci pendant la manipulation.

Je n'ai pas le même modèle mais chez moi, certains éléments se sont dévissés à la main, d'autres avec un tournevis.
Prenez votre temps pour faire le nettoyage et regardez bien comment les choses sont mises/vissées. Au besoin, prenez des photos pour tout remettre correctement.

Bon courage, les machines Faure ne sont vraiment pas pratiques pour l'entretien !

PS : il se peut que ce soit aussi votre siphon qui soit bouché. Pendant que vous faites les manips sur votre machine, vous pouvez mettre une cuillère à soupe de bicarbonate dans le siphon puisque le tuyau de vidange ni sera plus. Ajoutez ensuite un verre de vinaigre blanc. Laissez agir 20-30 min puis verser 1 à 2 litres d'eau (avec une bouteille) pour évacuer les saletés.

1