Ragréage fissuré

Marcus-et-Ange Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 10 févr. 2019 à 11:11
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 févr. 2019 à 14:28
Bonjour a tous,

Je viens de poser un ragréage sur un parquet chêne qui présentait un gros défaut de cuvette. Entre les points les plus hauts, sur les bords, et le point le plus bas, j'avais une différence de 2,3 cm. Vu le prix d'un sac de ragréage fibré que l'on m'a conseillé, j'ai vissé quelques plaques de contreplaqué de 18 mm au centre de la pièce afin de réduire la hauteur à compenser, puis j'ai posé un primaire d'accrochage (PRIMABOIS) qui m'a été indiqué par des pros.
J'ai donc posé mon ragréage, mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir plusieurs fissures apparaître... Elles sont au nombre de dix à douze, pas très larges, je dirais même toutes fines, mais elles n'étaient que 4 il y a une semaine (le lendemain de la pose), et ces fissures font environ deux à trois mètres.
De plus,et surtout, j'ai un parquet de 20 mm en chêne qui m'a coûté plus que le budget prévu à la base...

Ma question est la suivante : Est-ce que ces quelques fissures sont suffisamment peu nombreuses et fines pour que je puisse les considérer comme anodines, ou dois-je envisager le pire et tout casser?...

Merci d'avance pour toute réponse venant de bricoleurs confirmés dans ce domaine... ou mieux, de pros !
A voir également:

5 réponses

Marcus-et-Ange Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 1
10 févr. 2019 à 20:34
Ça c'était ma crainte... tomber sur des blaireaux qui savent critiquer mais ne savent pas répondre aux questions...
Merci de vous être défoulé...
1
"Ma question est la suivante : Est-ce que ces quelques fissures sont suffisamment peu nombreuses et fines pour que je puisse les considérer comme anodines, ou dois-je envisager le pire et tout casser?... " Madame Irma a dit : wait and see !!
ai je répondu a toutes vos attentes ce coup ci ?? respire ...
-2
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 509
10 févr. 2019 à 20:42
Bonjour
évidement il n'y a pas les formes ;mais le principe est là,si vous avez mis un ragréage pour niveler et poser dessus un autre plancher pas important s'il fissure ,il suffit qu'il fasse épaisseur
signé un blaireau ))
0