Bruit "clac clac..." dans 1 chauffage ; même éteint ???

Pascr001 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 15 févr. 2019 à 09:28
hydro73 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 25 avril 2021 à 10:09
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison avec une chaudière gaz et des radiateurs à eau donc et celui de notre chambre clac quasi tout le temps qu'il soit éteint ou allumé, jour ou nuit.
En plus comme c'est le chauffage de notre chambre ça devient compliqué de dormir car régulièrement réveillé a cause de ça !
Ce chauffage se trouve à l'étage (au dessus de la cuisine).
Je ne connais pas le circuit de chauffage donc ne sait pas lequel est le 1er, lequel le 2ieme...lequel le dernier.

J'ai tenté
- de le purger
- d'ouvrir la vanne à peine, à fond,...
- de le "taper" avec un manchon de bois (des fois que quelque chose de coincé)
- de caler un chiffon entre le mur et le chauffage
- d'agrandir un peu les trous le mur ou présent les tuyaux
...
et pareil !!
Rien n'y fait.

Ma chaudière est réglée sur 1 bar (ou à peine plus) et à 53° (environ).

Je n'ai jamais été en chauffage gaz donc je ne sais pas et surtout plus quoi tenter pour régler ce problème de claquement qui devient vraiment très gênant/agaçant...

Avez vous des idées, suggestions ?

Merci d'avance de votre aide ;)
Pascal

8 réponses

pat3856 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 12
15 févr. 2019 à 15:05
bonjour, démonter la tête thermostatique et actionner le petit piston , maintenant ce sont des radiateurs aluminium il faudrait mettre un purgeur automatique sur ce radiateur ,un peu plus gros qu'un purgeur manuel a+
4
Pascr001 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 2
Modifié le 15 févr. 2019 à 16:16
J'ai déjà vérifié les pistons de tous les radiateurs pour voir s'ils n'étaient pas grippés.
Je vais regarder pour le purgeur auto du coup...
Ça se branche à la place de la vis qu'on dessert pour purger le radiateur ?
Et du coup, comment ça gère l'eau évacué l'enfant la purge ? ô_0
0