DTU sens des pentes écoulement d'eau de pluie sur terrasse extérieure collée

ohme13 - 18 févr. 2019 à 11:59
 Profil bloqué - 19 févr. 2019 à 18:40
Bonjour, Bonjour, en 2016 j'ai effectué une terrasse carrelée extérieure en pose collée sur une chape fibrée par une entreprise. Cette terrasse est entourée de petit mur. Les pentes vont vers la maison et l'eau s'écoule vers le regard de gouttière. Sur le bas des murs de la maison il y a des taches vertes et noir. Je pense que ceci sont du aux remontées capillaires.Que puis je faire?
J'aimerais savoir s'il existe un sens des pentes obligatoire pour l'écoulement des eaux de pluie pour terrasse extérieure collée. Et quelles sont les DTU pour le sens des pentes extérieure carrelée en pose collée.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bjr, "Les pentes vont vers la maison" moi, perso je l' aurais fait dans l autre sens ?? mais si l'écoulement va dans une gouttière no pb !!
les remontées capillaires sur le mur, s il y a .? ; il faut revoir l étanchéité a cet endroit entre gouttière et mur ??
maintenant on peut revoir les normes (qui ne sont qu une indication de bon sens) mais le principale c est que ca s'écoule sans poches d eau résiduelle !!

0