Multiple interrupteur pour volets roulants

jeremybricolo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 20 févr. 2019 à 22:06
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 févr. 2019 à 12:26
Bien le bonjours,

je rénove une très vielle maison et je devrais avoir plusieurs branchement pour volets roulants.
x1 x2 x4 x1 x2 (en solo les portes, en duo cuisine et salon et quatro pour les chambres ,ma question est:
Existe t il un moyen d'avoir 2 commande généralisé et (semi généralisé) sans tirer un câble en plus, sachant qu'ils serait tous alimenté en 3 câbles ?

en plus du simple "ouvrir/fermer/ouvrir a hauteur choisie" pour chaque volet, je voudrai installer un "ouvrir/fermer" général dans la cuisine, ainsi qu'un ouvrir fermer qui se trouverai dans la chambre pour 5 volets roulant seulement .
Le premier dans la cuisine serait utile pour l'été ou l"hiver mais le second serait pour pouvoir fermer la façade qui donne sur une rue.

Est-ce possible ?
surtout en 3 fils, si oui pourriez vous m’orienter vers un système adéquat.
En vous remerciant. bonne soirée

2 réponses

Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
Modifié le 21 févr. 2019 à 07:37
Bonjour

Vous pouvez utiliser des modules mixte filaire/radio centralisables
Exemple :
http://www.yokis.fr/domotique-volets-roulants/module-volets-roulants-radio-500w.html
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
21 févr. 2019 à 12:26
Bonjour jérémybricolo, la maison est déjà équipés de volet électrique ou vous allez les faire installer?
Si vous allez faire installer les volets électriques il suffit de choisir le matériel (les moteurs électriques) qui permet d'être piloté en sans fils avec plusieurs télécommandes. Chaque volet aura sa propre commande et vous ajoutez des télécommandes supplémentaires en fonction des groupes de volets.

Si les volets électriques sont déjà installés et fonctionnent avec des interrupteurs filaires la solution de Carminas est idéal. Par contre si vos volets sont équipés de commande sans fil il faut se rapprocher du fabriquant afin de leurs demander s'il y a possibilité d'avoir plusieurs télécommande sur un même volet.

0