Mon lave linge se vide et se rempli en continu !

titi_340 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 1 mars 2019 à 22:35
titi_340 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 2 mars 2019 à 13:35
Bonjour à tous,

j'ai une Vedette TLA 55 à hublot qui me rend chèvre !

Tout a commencé il y a plusieurs semaines par un grand bruit lorsqu'elle a voulu essorer et fait un bond en avant. Elle s'est d'ailleurs arrêter d'essorer, repartie ss essorer, et j'ai dû vidanger manuellement.

J'ai démonté la pompe : nickel. Il est vrai que les amortisseurs ont l'air plutôt faibles, est-ce suffisant pour qu'elle refuse d'essorer en pleine charge ?
Mais cela ne devrait pas l'empêcher de vidanger complètement, alors qu'elle ne le fait que partiellement ! ?

Je déménage entre temps ; et, ce soir, je réessaye de la faire tourner à vide en positionnant le curseur au moment où elle fait ses cycles d'essorage : elle se rempli et se vide partiellement en continu, en faisant 5-10 secondes d'essorage de tps en tps ; puis, lq le programme est fini, elle continue de se remplir et de se vider en partie (il doit me rester 10-15L ds la cuve !)
J'ai consommé 500 L d'eau en 3/4 d'heure ; c'est de la folie !!!

Je l'ai débranchée et testé le nombre de clics entendus lorsque l'on souffle ds le tuyau d'Aquastat, comme indiqué sur le post :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-100966-pourquoi-ma-machine-a-laver-se-remplit-d-eau
=> tout fonctionne : 2 clics (ou 3 en demi-charge).

Voyez-vous quelle(s) pourai(en)t être la/les panne(s) ? Est-elle "dépannable" ?
sachant qu'elle ne m'a couté que 50 euros sur LBC.

A vous lire très prochainement.
Bonne nuit !-)
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
2 mars 2019 à 07:39
Bonjour

Au branchement de l'évacuation avez-vous respecté la hauteur de 60/70cm de la canne de vidange ??
Vérifier l'état du tuyau du pressostat. Voir s'il n'est pas percé.
Cordialement.
0
titi_340 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
2 mars 2019 à 13:35
Bjr, oui j'ai respecté cela : sortie basse de l'eau qui remonte vers la canne de vidange à 65cm.
un tuyau percé suffirait-il à empêcher la vidange complète !?
je vais vérifier s'il n'est pas craquelé.
Merci !-)
0