Lave linge WHIRLPOOL FWG 91484 WSFR - fuite via le distributeur de lessive

PegSev - 6 mars 2019 à 16:53
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 mars 2019 à 07:53
Bonjour,
J'ai ma machine depuis septembre.
2 lavages sur 3 sont concernés par ce problème, que je ne parviens pas à identifier ...
Je précise que je ne mets rien du tout dans le bac de lessive, puisque je mets une capsule directement dans le tambour, et je ne mets pas non plus d'adoucissant, du fait du problème suivant :
Quand je lance un programme et que j'entends l'eau arriver dans le compartiment de lessive/adoucissant, au bout de 40 secondes, il y a de l'eau qui coule du tiroir.
Ce n'est pas juste quelques gouttes, en peu de temps, c'est l'inondation au pied de ma machine !
Avant chaque lavage, je retire ce tiroir et je le vide, car il y a systématiquement de l'eau dans le compartiment adoucissant, quasiment jusqu'à la limite indiquée.
C'est incompréhensible ...
Savez-vous s'il y a un truc à faire, ou si je dois faire jouer la garantie pour la faire changer ?
Je voudrais m'assurer que ce n'est pas un pb connu sur ce modèle, car dans ce cas, autant que je prenne autre chose.
Je vous remercie par avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Bjr, c est un problème archi connu pour ceux qui ont un tiroir encrassé !! reste a en identifier l origine maintenant ??
ou alors vous avez un trou dans la durite d alimentation .. c est certain qu il y a une fuite et si vous etes sous garantie pourquoi ne pas avoir appeler le sav plutôt que de poster sur un forum ??
en tout cas si personne n ouvre la machine ca risque de durer un certain temps ??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 mars 2019 à 18:29
Bonsoir, en effet, c'est souvent un problème de durite encrassé mais ce qui n'est pas le cas avec vous, donc voir avec votre sav
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
7 mars 2019 à 07:53
Bonjour

Jamais deux sans trois: sous garantie voir SAV , ou trop de pression dans votre installation.
Cordialement.
0