Rénovation, remplacement ligne téléphone par RJ45

togtouseg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 12:01
togtouseg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 13:03
je viens d'acheter une maison que je suis en train de rénover et j'aimerai remplacer l'ancienne installation téléphonique par du RJ45.


J'aimerais seulement brancher une box sur une prise RJ45, le téléphone étant branché sur la box, donc je me vois pas installer un coffret de communication.

Je tiens à préciser que l'ancien propriétaire était un bidouilleur, j'ai au moins 12 prises téléphones dans la maison, j'ai déjà trouvé 3 boitiers de dérivation à moitié planqué sous du plaquo, 2 dans les combles et la plupart n'étant relié à rien.

La seule chose que j'ai réussi à identifier c'est l'arrivée du cable téléphone dans la maison qui se trouve à la cave mais qui n'est pas branché à un boitier 12 plots ni à un DTI. Les cables blanc et le gris sont rallongés avec des bonbons auto-dénudants a un autre cable téléphone qui part dans le plafond surement jusqu'à une première prise.

Ma question: comment faire pour faire une installation avec une seule prise RJ45. Faut-il que j'achète un DTI ou bien est-ce suffisant de relier mes fils bleu et bleu-blanc de la prise RJ45 sur le gris et le blanc du cable téléphone qui arrive dans la maison?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

rene2417 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
8 mars 2019 à 12:18
je pense que ca devrait suffire a moins de dérivations non connues si vous etes sur de vos 2 cables
0