Terrain remblayé

Alicia - 11 mars 2019 à 00:33
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 12 mars 2019 à 00:38
Bonjour,
Nous avons un terrain qui contenais des carrières soit trois mètre de terre et 7 a 10 mètres de vide .
Nous avons découvert sa suite à un effondrement un plafond tomber de trois mètre de large.
On a dû faire des gros travaux de comblement avec une société qui a coulé du sable mélanger à un liquide un peu comme du ciment .
Aujourd’hui on voudrait construire une maison sur ce terrain .
Est ce possible sans pieux ?
Ou faut il peut être construire une maison ossature ?
Car les pieux apparament coûte très très chers . Nous somme perdu et savons pas qui pourrai nous aider.
Les travaux ce sont achevé sa fais 3 ans .
Merci d’avance si vous pouvez me donner une piste .

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
11 mars 2019 à 12:57
Bonjour
Il est constructible votre terrain ??
Micro-pieux ou pas, (quelle profondeur pour ces micro-pieux), si une galerie s'effondre je ne donnerai pas cher pour les micro-pieux.
Je ne comprends pas comment cette est constructible si elle l'est.
Et pour rien au monde je ne pose ma maison dans un tel lieu, sauf si ces galeries sont bien connues reconnues et que la construction soit éloignée d'une zone d'un plafond qui s'effondrerait. Mais, apparemment cela est déjà arrivé donc pourquoi est-ce constructible puisque l'accident est possible, et déjà arrivé ?
0
labricole47 Messages postés 19570 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 508
11 mars 2019 à 22:12
report de message
Bonjour,
Je croie que vous avez pas bien compris.
La carrière suite à l’effondrement à etait remblayé par des professionnels dans ce domaine soit mise en sécurité .C est pourquoi nous voulions savoir si cela rendait le terrain constructible.
Bien sûr que sinon nous envisagerions en aucun cas une construction sur des carrières .
Cordialement
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
11 mars 2019 à 22:27
J'avais pas compris totalement a priori. J'avais compris qu'il pouvait toujours y avoir d'autres de galeries qui pourraient s'effondrer.
Donc, je pense que c'est plutôt a cette entreprise de vous informer au mieux de la teneur dans le temps et surtout s'il n'y aura pas tassement qui créerait un mouvement possible du terrain.
Ensuite la mairie. C'est la mairie qui délivre un permis de construire, donc le service technique sait si ce terrain remblayé peut-être bâti ou pas. Et s'il l'est...
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
12 mars 2019 à 00:38
Bonjour je pense que lekabillien a raison seuls les gens qui connaissent le problème peuvent vous répondre. .ce n'est pas rien votre question sur un terrain que certainement les gens qui connaissent ces carrieres peuvent vous renseigner .comme lekabillien je n'achète pas .cdlt
0