Branchement plaque induction et four sur 380

Mickeyack Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 11 mars 2019 à 18:58
 Profil bloqué - 12 mars 2019 à 10:29
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai acheté une maison il y a quelques mois et je suis en train de créer une arrière cuisine dans mon garage.

J'ai une arrivée en 5 fils (3 rouges, 1 bleu et 1 vert/jaune en 5 ou 6 mm)


J'aimerai continuer à gainer pour y brancher une plaque induction et un four.

Sur mon tableau voici le disjoncteur dédié



J'aimerai savoir si mon projet est possible avec l'installation actuelle ou dois je faire des modifications ?

Merci pour vos aides

3 réponses

Bjr, si vous avez un disjoncteur de vide vous pouvez l utiliser ??!! ce n est pas du 6mm² mais de 2.5mm² a vue de nez !!mais c est suffisant !! de toute facon le juge de paix sera votre disjoncteur principal !! et oui on ne peut pas ajouter indéfiniment des appareils de cette teneur !! parce qu après ca va etre MML MLV, séchoir, jacuzzi etc etc ..
plus vous ajoutez d appareils et plus il va etre difficile d équilibrer les phases ??

1
Mickeyack Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 10:10
C'est vrai que je viens de voir 2 disjoncteurs de 25 A de vide à côté. Je peux très bien en remplacer par un 32 A et utiliser les câbles que J ai besoin?
0