Fuite sous baignoire pendant le vidage de l’eau

Lydena - 18 mars 2019 à 14:02
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 mars 2019 à 14:40
Bonjour,

J’ai emménagé il y’a 8 mois dans mon petit appart. Aucun soucis avec la baignoire jusqu’a Il y a quelques jours. Je prends ma douche et là grosse flaque d’eau par terre. D’abord je me suis dit que c’etait Moi qui en avait foutu partout! Mais depuis j’ai repris des douche et pareil! Dès que l’eau se vide grosse flaque. Après j’ai vérifié pas de fuite tant que je ne prends pas de douche.
Je n’y connais rien en plomberie, c’est le siphon qui lâche? Ça se change facilement? Parce que je suis une grosse quiche du bricolage! Je prend tout vos conseils (n’hésitez pas à détailler parce que comme je vous l’ai dis la plomberie et moi ça fait 2).

Ce qui me soule c’est que l’appart date de 1996, ça fait moins d’un an que je suis dedans et j’ai déjà eu un soucis avec le mécanisme de chasse d’eau des toilettes et ça maintenant! En gros mes proprios ont mis un joli coup de peinture (l’appart fait très propre) mais ils n’ont jamais rien changé de ce qui était important (chauffage, chasse d’eau, tuyauterie...). Franchement c’est hyper soûlant même si je sais que dans ce cas c’est au locataire de régler le problème.

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
18 mars 2019 à 14:40
C'est normal que ça ne coule pas lorsque vous n'utilisez pas la baignoire, donc, faite couler et vous verrez bien d'ou cela coule, suinte, goutte..., avec ça on avisera.
2