TV thomson 40FE5294B

mariannejolyrose65 - 30 mars 2019 à 04:42
 mariannejolyrose65 - 1 avril 2019 à 03:00
Bonjour,

J'ai récupérer une TV THOMSON 40FE5294B, avec :
- plusieurs prises HDMI
- 2 prises péritel
- 1 prise antenne
- 1 branchement VGA {bleu à vis}
- branchements audio et vidéo
- emplacement pour lecture de cartes
- plus autres....
Comme je ne connaissais pas le fonctionnement, j'ai essayé avec 1 décodeur TNT Philips :
- pas de reconnaissance du décodeur
- la veille clignote rouge
- OK pour le son
- écran bleu très foncé
- une lumière bleu vive s'allume juste en dessous l'écran
- impossible de changer de chaîne à l'aide de la télécommande décodeur

Ensuite, j'ai essayé le branchement direct :
- la veille rouge reste fixe
- pas de son
- pas d'image
il me faut absolument 1 télécommande pour l'allumage [déjà vu avec 1 autre TV que seule la télécommande permettait l'allumage]
Malheureusement, elle est de 2009 donc pas de télécommande originale. Possibilité d'une universelle ou d'une THOMSON compatible
J'ai lu que n'importe télécommande de marque pouvait fonctionner sous condition d'enregistrer le code de la TV THOMSON ?

Merci de m'aider avec vos réponses à mes questions ou propositions éventuelles qui pourraient me dépanner et surtout connaître le(s) codes de cette TV

cordialement

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
30 mars 2019 à 07:46
Bonjour

SI vous utilisez un décodeur Il faut par la télécommande aller sur source et choisir la prise HDMI sur laquelle est branché le décodeur. Logiquement vous devez voir apparaître les infos du décodeur. Faire la recherche des chaînes par le décodeur.
Cordialement.
0
mariannejolyrose65
1 avril 2019 à 02:56
Bjr,

Je l'ai essayée chez un ami, qui n'a pas internet, avec les 2 méthodes décrites.
Je n'ai pas pensé au test HDMI du décodeur qui est très récent [sa TV est ancienne]. Je vais essayer car j'ai plusieurs câbles HDMI.
Je vous tiens informer.

cordialement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 30 mars 2019 à 09:50
Bonjour,

L'avez-vous vue fonctionner avant de l'installer chez vous ?

N'importe quelle télécommande "universelle" fera l'affaire...

Cdt

0
mariannejolyrose65
1 avril 2019 à 03:00
Bjr,

NON mais je pense qu'il s'agit du format images.
La TV de mon ami est très ancienne donc pas TNT fonctionne à l'aide du décodeur.
Je ne l'ai pas testée en HDMI avec le décodeur.
Je vous tiens informer

cordialement
0