Panne frigo samsung

louisenezsun Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 31 mars 2019 à 12:44
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 mars 2019 à 19:01
Bonjour, je possède un frigo samsung model RL40HGSW1

c'est un frigo en 2 parties , congel et frigo ; la partie frigo ne fait plus de froid ;
le congel fonctionne donc le groupe est ok ;
je l'ai complètement dégivré

1°) le demper qui est la petite trappe qui permet au froid d'aller au frigo se ferme dès que je le met en marche , est ce normal ; ne doit il pas plutôt s'ouvrir ?
ou bien la carte de commande choisit de prioriser la partie congel ?
enfin s'il se ferme c'est qu'il fonctionne donc peut être un problème de commande

2°) il y a aussi une sonde dans cette partie frigo ; je l'ai mesurée elle fait 6k ohms environ ;
sonde qui doit être en liaison avec la carte de commande et donc le demper ;
ne sachant si elle elle bonne je vais la changer

j'attends vos propositions sur cette panne

merci à tous

2 réponses

Bjr, génial tout est dit ou presque !!
donnez les températures des 2 compartiments le matin au réveil ensuite on verra ?? appareil bien sur en état de marche car la maintenant suite aux différents démontages ??

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
31 mars 2019 à 19:01
Bonjour

La valeur de la sonde doit varier en fonction de la température si elle reste fixe, à changer.
Cordialement.
0