Niveler une dalle en béton avant pose de carrelage

cookiedepont Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 17:02
KIDUGUEN Messages postés 13030 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 avril 2019 à 23:45
Bonjour,

Je refais entièrement le carrelage d'une vieille salle de bain.
J'ai enlevé l'ancien carrelage qui été collé directement sur le béton.
Après cette opération, la dalle est très irrégulière. Le receveur de douche (douche italienne) a déjà été posée encastrée, et je dois niveler la dalle pour la faire "descendre" de plus de un centimètre sur toute la surface (9 m2), et pour affleurer également le seuil avec le carrelage du couloir.
C'est un travail de fourmi fastidieux car je le fais manuellement au burin. Ce qui représente plus de 20 heures de travail. Y a-t-il un autre moyen ? Un outils efficace qui pourrait me faciliter cette opération ?
Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
1 avril 2019 à 18:08
Bonjour
Ça ne serait pas plus facile de refaire la douche et donc remonter de la valeur nécessaire ?
Grignoter au burin plus d'un cm d'épaisseur sur 9 carré c'est un travail de fou et ce n'est pas fini, ce sera imparfait, reprendre des endroits toujours trop haut et enfin renivenler.
0