LADEN L514 lave-vaisselle (panne 6 clignottements)

vVDB Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 2 avril 2019 à 01:08
vVDB Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 22:57
Bonjour,

Ce lave-vaisselle clignote 6 fois pas toujours au même endroit du cycle.
Le plus fréquemment c'est au début : vidange, remplissage complet et clignotement. Parfois il lave et s'arrête après un moment (parfois après un autre remplissage..).
C'est toujours 6 clignotements.
J'ai démonté et regardé le débitmètre, quand on le débranche et que l'on démarre un cycle il vidange, commence juste à remplir puis s'arrête rapidement et clignote bien 6 fois.
Le débitmètre est en fait un interrupteur ILS, il n'y a pas de problème avec lui.

J'ai un parent qui a un LV Whirlpool qui lui ressemble beaucoup, je l'ai démonté et il a le même système de débitmètre.
J'ai monté le débitmètre du Whirlpool sur le Laden et quand je lance un cycle il stoppe et clignote 6 fois. Donc cela ne semble pas provenir de l'aimant sur l'helice qui fait contact. J'ai remis mon ensemble débitmètre en place.

Je ne comprends pas car j'ai épuisé les causes indiquées pour 6 clignotements dans le manuel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Par avance merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
2 avril 2019 à 07:59
Bonjour

Effectivement il y a un problème de détection d'eau.
Vérifier et nettoyer le capteur N° 583 0 qui se trouve dans la cuve; brosse à dents et savon.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
2