Recherche solution à un montage DEL + lampe. Je suis amateur

mrcbb1984 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 4 avril 2019 à 11:19
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 avril 2019 à 12:02
Bonjour à tous,

Je n'ai pas de compétence en électronique mais je suis face a une problématique que je n'ai pas réussi a résoudre. Je commence a me demander si c'est vraiment possible.

J'ai besoin pour mon bateau d'avoir un témoin lumineux qui m'indique si une lampe incandescente que je ne peux pas voir est en panne. Le montage est en 24v et la lumière fait 25w . J'ai donc acheté une plaquette venant de Chine avec des interrupteurs permettant d'actionner mes lampe et des led au niveau des interrupteurs. Le problème est que la Led est montés en parallèle avec la lampe et que si la lampe est débranché la led reste évidemment allumé. Je me suis donc dit tout innocent que je suis, facile je n'ai qu'à mettre la led en série avec la lampe. Résultat la led s'allume mais pas la lampe pas. J'en ai conclu que l'impédance de la résistance en amont de la led réduit considérablement le courant qui n'est du coup plus suffisant pour la lampe (n'hésitez pas à me dire si je viens de dire une bêtise).

Bref, avez vous une solution alternative simple qui m'évite s'acheter une plaquette dédiée à ça dans un magasin d'accastillage a 400e.

Je peu vous envoyer les schémas.

Merci beaucoup

et excusez mon amateurisme...

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
4 avril 2019 à 12:02
Bonjour,
Inutile d'investir des sommes colossales, faites ceci qui se fiche des polarités:
Veuillez prendre connaissance du topic intégralement:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120805644-comment-installer-1-lampe-temoin
0