Cuisiniere Faure

Sara - 25 avril 2019 à 19:34
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 avril 2019 à 08:13
Bonjour, Bonjour,
Je souhaite un renseignement svp.
J’ai une nouvelle cuisinière électrique, marque Faure d’occasion. J’ai fait le branchement au domino que se trouve dans le mur, après essai, la plaque marche sans soucis, mais le four fait disjoncté. Je réfléchis et mon domino est cassé en 3 morceaux. Est-ce que c’est la cause ? Il faut que je change le domino ? Mon tableau électrique est récent, donc je crois qu’il n’y pas de fusible.
Je vous remercie d’avance

2 réponses

Profil bloqué
25 avril 2019 à 22:05
Bjr, avant d acheter il faudrait savoir si la cuisinière fonctionnait avant ?? ensuite effectivement il faut changer le domino défectueux et ensuit seulement il faudra vérifier si les résistances du four fonctionnent ,?
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
26 avril 2019 à 08:13
Bonjour

Vous pouvez changer de dominos par sécurité , mais le problème n'est pas là si non à l'essai des plaques le disjoncteur aurait déclenché.
Revoir par essai sur quel programme le disjoncteur saute grill, chaleur tournante, chauffe du four.
Certainement une résistance à la masse. Si sur les trois fonctions, autre problème , voir commutateur ou circuit électrique.
Marque et modèle de l'appareil.??
Cordialement
0