Changer ampoule spot salle de bain

artur96000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - Modifié le 1 mai 2019 à 17:35
 Profil bloqué - 2 mai 2019 à 10:21
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour changer une ampoule du miroir de ma salle de bain



je ne vois pas comment la retirer, j'ai essayé:
- de tourner l'ampoule pour la retirer => elle ne tourne pas
- de tourner la partie en verre pour la retirer => elle tourne mais ne s’enlève pas
- de tirer la partie en verre => j'ai tiré assez fort, mais je ne veux pas le casser
- de tirer l'ampoule => je ne peux pas suffisamment la tenir pour le faire

il n'y a pas de visse ni de crochet

si quelqu'un a déjà changer l'ampoule de ce type de lampe, merci de m'éclairer :-D
je pensais que ça serait une formalité... mais visiblement non

merci pour votre aide

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
1 mai 2019 à 22:57
Bonsoir je ne connais pas cette applique mais vu la longueur de la lampe je dirai que ça se dévisse sans certitude essayez sens contraire d'une montre en y allant doucement .cdlt
1
Profil bloqué
2 mai 2019 à 10:21
Bjr, vous comprendrez qu il assez difficile de vous donnez des pistes a la seule et unique vue ici présente ??
a moins que quelqu un possède la meme et qu il a déjà eu a faire ce remplacement !! sinon je vous suggère ceci ca marche a tous les coups !!

1
artur96000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
2 mai 2019 à 10:09
bonjour Kiduguen,
merci pour votre réponse, j'ai essayé de dévisser le bloc dans tout les sens et de dévisser et tirer en même temps, impossible...
d'après mes recherches sur internet, il faut un outil de type ventouse (non standard, fourni avec l'applique) pour dévisser la partie intérieure qui protège l'ampoule (que l'on voit dépasser en bas sur la photo). il n'est pas nécessaire de dévisser le bloc "glaçon" a priori.
j'ai contacté l'ancien occupant, il ne se souvient plus
je trouve incroyable que le fabriquant de cette applique n'est pas prévu un système simple pour changer l'ampoule. ils se sont dit que les occupants allaient se transmettre l'outil
impossible de trouver cet outil sur les sites de ventes... je vais essayer de m'en fabriquer un

en tout cas si vous avez le même problème, bon courage...
0