Problème frigo - Bruit après dégivrage

Jujun95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 10 mai 2019 à 12:57
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 10 mai 2019 à 16:46
Bonjour,

Il y a 2 jours, j'ai dégivré le frigo de mes grands parents qui a 25 ans !!!

Le frigo ne fonctionne plus très bien depuis plusieurs années, la température n'est pas stable et oscille entre 0 et 12 degré, mais bon on s'adapte.

Bref, pour se faire, j'ai déplacé le frigo qui était collé au mur ( ce qui n'est pas bien ), j'ai vidé le congélateur, éteins le frigo, débranché la prise électrique, et ouvert la porte du congélateur pour le laisser dégivrer naturellement. A certains moments, j'ai seulement décoller quelques morceaux de glace qui étaient en train de fondre à l'aide d'une pastule en bois, mais je n'ai pas beaucoup gratté.

Après avoir terminé, j'ai rallumé mon frigo et laissé le congélateur vide et sans givre. Sauf que depuis, il claque à chaque fois que le moteur s'éteint. Je sais que de nombreux frigo "claquent", mais je trouve ça un peu étrange qu'il claque après avoir effectué le dégivrage.

Sauriez-vous si ce bruit est normal comme il n'était pas présent précedemment ?

2 réponses

Bjr, j aime entendre les bruits de claquements par clavier interposé le soir au couché du soleil ...!!!
soit c est un bruit de dilatation = rien a faire
soit c est un bruit de moteur (claquement) = revoir le positionnement du frigo sur le sol ou le caler différemment ??
soit c est ..


0
Au niveau de la position je l'ai laissé à au moins 15cm du mur pour éviter qu"il ne surchauffe, et au niveau du sol il est stable.

Le claquement est du au fait que j'ai dégivré le congélateur mais je me demande bien pourquoi il apparaît maintenant du coup ? C'est un mystère haha, je pense plutôt pour un bruit de dilatation car j'ai un bruit sec qui apparaît une seule fois dès que le moteur s'éteint
0
"un bruit sec qui apparaît une seule fois dès que le moteur s'éteint " bruit moteur .. il suffit de tendre l oreille .. le moteur est derrière !!
"un bruit sec qui apparaît une seule fois dès que le moteur s'éteint " bruit de dilatation interne .. il suffit d ouvrir les portes ou de s isoler dans le compartiment (attention la lumière s éteint porte fermée) = rien a faire en dégivrant vous avez dégivré la glace a l intérieur des compartiments (surtout celui du congel) mais également fait fondre la glace que vous ne voyez pas entre le compartiment et l isolation .. maintenant vous avez la glace qui se reforme et qui joue des coudes avec la paroi
faudra un jour peut etre envisager de le remplacer .. mais ceci est une autre histoire ??
0