Pas de courant malgré disjoncteur enclenché

NoNo02077 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 14 mai 2019 à 13:06
fred.ml Messages postés 15096 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 - 14 mai 2019 à 21:01
Bonjour,

J'ai un souci depuis cette nuit sur un de mes disjoncteurs.
Il s'agit du disjoncteur de prises de la cuisine qui alimente donc pleins de prises de plan de travail + frigo + hotte + lave vaisselle.
En me levant ce matin, j'ai trouvé le disjoncteur déclenché (en position basse).
Je l'ai réenclenché. Il reste enclenché. Seul problème, aucunes de mes prises ne fonctionnent.
J'ai pris la tension à la sortie du disjoncteur et j'ai bien 230V environ.

J'ai débranché tous les appareils facile d'accès. J'ai juste laissé la hotte branchée.
J'ai aussi défait toutes les prises pour voir derrière sauf la hotte et le frigo. Je n'ai pas envie de tout démonter pour le moment...

Après avoir désactivé ce disjoncteur, j'ai mesuré avec le ohmmètre s'il détectait quelque chose entre la sortie de mon disjoncteur et la prise la plus proche. L'appareil ne mesure rien.

Savez-vous m'aiguiller svp ? Je suis complètement perdu !

Merci par avance à tous.
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
14 mai 2019 à 14:26
Bonjour,

Il y a forcément un événement imprévu qui a déclenché votre disjoncteur cette nuit...
Soit vous avez un appareil qui s'est mis en court-circuit (frigo ou VMC ou autre qui tournait) et un fil a fondu, soit un fil s'est débranché et a touché l'autre !
Cela paraît improbable, mais ce sont les deux seules explications que je vois.

Cdt


9