Sous couche sur glycero pour acrylique

letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 mai 2019 à 17:50
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 mai 2019 à 16:01
Bonsoir,

Je souhaite repeindre des bâtis de porte en fer avec de l'acrylique
Ces bâtis de porte étaient peint depuis 2002 en glycero, ils sont donc bien sec.
J'ai poncé avec du papier de verre zéro pour retirer le brillant
Malgré ceci en GSB on m'a dit qu'il fallait mettre d'abord une sous couche universelle.

Ce qui m'étonne, c'est que cette sous couche, c'est aussi de l'acrylique.

Votre avis?

Merci.

A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
17 mai 2019 à 09:11
Bonjour letmoi.

Mais pourquoi tenez-vous absolument à repeindre en acrylique ?
Il serait tellement plus simple et tellement plus résistant de repeindre en glycéro !
Votre réflexion est juste, s'il faut appliquer une sous-couche acrylique, le problème est le même qu'en appliquant la peinture.
Cependant, en général les sous-couches présentent un caractère d'adhésivité plus fort que les peintures de même catégorie.
Quant aux conseils donnés en GSB, ils sont du même acabit que les produits vendus en GSB: très loin d'être professionnels...
Pour de bons conseils et de bons produits, voir un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis").

Bonne journée. Cordialement.
0
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4
17 mai 2019 à 12:30
Bonjour,

Pourquoi en acrylique, c'est simple parce que c'est moins nocif que la glycéro, même si je suis bien d'accord la glycéro tient mieux.

Ensuite, j'ai commis une erreur , en fait mes bâtis sont peint avec une acrylique qui a les propriétés d'un glycéro, elle est excellent depuis le nombre d'années, elle super bien tenu.
Seul une porte est en glycéro, j'ai retrouvé les références des peintures employées sur un document.

Les conseils en GSB, je suis méfiant aussi, cependant en lisant les diverses réponses sur le net, oui c'est bien ce qu'il faut faire mais reste le soucis de la sous couche qui est de l'acrylique, je ferais juste le test sur la porte.

Marchand de peinture , c'est une bonne idée, mais je suppose qu'ils vendent les mêmes marque réputées comme Tollens, Valentine Dulux etc etc, mais plus cher sans doute.

Donc pour les bâtis en fer, problème n'existe plus, désolé pour l'erreur.
0