Pose parquet sur plancher chauffant

alimacbile - 3 juin 2019 à 14:22
 JOS - 15 juin 2019 à 00:54
Bonjour,
Je souhaite remplacer du parquet dammeir dans un immeuble de 1967 avec chauffage au sol par du parquet contrecollé. Le chauffagiste m'indique que la température de l'eau en sortie de chaudière est à 55 degrés max.
Certains vendeurs de parquet me disent que le contrecollé est adapté, d'autres que non (dans une proportion de 50/50 !)... qui croire ??

2 réponses

Bonjour, ATTENTION, c'est un ancien chauffage au sol donc température plus haute que les chauffages au sol récents, qui ne dépassent pas 28°, donc on ne sait pas comment ça va réagir.

il existe des sous couches avec de l'alu pour un peu répartir la chaleur, car les anciens chauffages au sol (collectifs) avaient des tuyaux plus espacés que les récents, et la température plus élevée.

Mais bon, on sait que les parquets flottants se dilatent et se rétractent, donc je me méfierais. quant au collage avec ces température, ça m'étonnerait que ça tienne.
1
boussion.Marcel Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 9
3 juin 2019 à 15:59
As tu deja choisis ton parquat ?
Parceque normalement cette mention est marqué sur l'emballage "compatible chauffage sol"
0