Lave vaiselle lave plus, point blanc, aide bricolage ?

mrluap12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 6 juin 2019 à 08:30
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 juin 2019 à 07:26
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, mon LV (Whirlpool, référence : ADG9830FD) ne lave plus correctement dutout. Je retrouve la vaiselle avec de nombreux reste de nourriture et surtout un pélicule qui rend la vaiselle "rapeuse" et parfois des points blancs dessus.

Comme vous pouvez le voir sur les parois du LV en photo (je précise que je venais de faire un lavage complet à l'éponge à l'interieur, 2 lavages plus tôt).

J'ai fait quelques tests en lisant les forums, sans succès :
- Lavage complet des filtres / bras
- Vérification que l'eau est bien chaude (c'est le cas) et les bras tournent lors du lavage
- La vaisselle est bien (légèrement) mouillée en fin de lavage
- J’ai essayé différentes marques de pastilles/poudre et tous les programmes, sans succès

Je me tourne vers vos conseils pour savoir si, à l'aide des photos, vous avez une idée ?
De plus, j'aimerais de l'aide pour démonter/sortir mon LV (encastré dans une cuisine Cuisinella) car je ne trouve pas les vis qui le tiennent aux autres meubles.

Photos disponibles ici :
https://drive.google.com/file/d/1kCDP1gT3lzxDYorBN2LBYen8jBDDKsXN/view?usp=drive_open

MERCI d'avance pour votre aide ! :-)
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
7 juin 2019 à 07:26
Bonjour

Suite à ce que vous a écrit mon ami Icare, je vous conseille de vérifier si les bras supérieur et inférieur tournent, car il est possible que le moteur de répartition du lavage soit bloqué sur un bras. N° 717 0
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.


1
Bjr, première chose a faire c est de changer le bouchon du pot a sel et son joint ensuite tout re-nettoyer a la mano puis un lavage chaud 65° a vide ... très forte chances que le bras du haut ne tourne pas ?? a vérifier ??
"J’ai essayé différentes marques de pastilles/poudre " c est bien ce qu on vous reproche !!
dans l immédiat s il y a du liquide Rincage = ne pas utiliser de pastilles 3x1 jusqu a épuisement du liquide !!

0
mrluap12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
6 juin 2019 à 10:02
Merci pour ta réactivité !

Précision : le lave-vaisselle est récent (2 ans) et en fin de lavage j'ai souvent de la poudre encore disponible dans la trappe (ou une pastille pas fondue totalement).

changer le bouchon du pot a sel et son joint
Tu suspectes une défaillance ? Je ne détecte rien lorsque je dévisse/visse le bouchon du réservoir.

dans l immédiat s il y a du liquide Rincage = ne pas utiliser de pastilles 3x1 jusqu a épuisement du liquide
Quel est le rôle de l'adjonction de liquide de rinçage dans un LV ?
0
" j'ai souvent de la poudre encore disponible dans la trappe (ou une pastille pas fondue totalement). "
les bras ne tournent pas ou manque de pression de la pompe (ou mauvais positionnement de la vaisselle mais pas a tous les coups)
le liquide vaisselle est fait pour réduire la tension hydrotimétrique de l eau (voir google) ca aide a sécher (en bref) l eau n adhère plus sur la vaisselle (sauf plastiques tupeware et autres) le fait d utiliser les pastilles 3x1 tout ceci est incorporé et on risque simplement de faire mousser l eau et donc plus de lavage ni de rincage .
les traces blanches que vous avez sont certainement dues a un dépot de lessive (en grande quantité) mais dans le doute on peut suspecter un dépot de sel ?? vous passez votre doigt dessus et vous gouter ??
ce n est pas complètement mortel (déjà fait .. ne sucez pas non plus la paroi ? he!!) si c est salé ca confirme si c est dégueux vous saurez a quoi vous en tenir
si c est salé et dégueux la c est la pompe mais sans porte en verre vous ne pourrez pas savoir ce qui se passe a l intérieur a moins d en prendre plein la figure .. mais vous pouvez essayer c est rigolo (la première fois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrluap12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
6 juin 2019 à 13:34
Conseils suivis : c'est de la poudre vaisselle.

- J'ai retrouvé dans les bras pas mal de saleté (des bouts de céréal "Museli"). J'aimerais comprendre par où circule l'eau dans le LV pour que les saletés des bols (chariot haut) se retrouvent dans les bras de lavage ? (ce qui me permettrait de comprendre où est la défaillance).

- Toujours sur le fonctionnement d'un LV, comment de la poudre vaisselle, déposée dans la porte, se retrouve en projection concentrée sur une paroi en hauteur ?

- De la poudre vaisselle restait dans la trappe (sur la porte) en fin de lavage : cela pourrait s'expliquer par un manque de circulation d'eau dans le LV lors du lavage ?

Merci encore pour vos conseils :-)
0