RT38FEJADSA Samsung

Résolu
Emma - 10 juin 2019 à 22:32
 Emma - 12 juin 2019 à 23:28
Bonjour,
Mon réfrigérateur Samsung RT38FEJADSA est déjà en panne après 2,5 ans. Seul signe la veille panne de la lumière et panne totale haut congélateur et bas réfrigérateur le lendemain. Avez-vous des infos sur ce type d appareil je ne sais pas ce que je dois ou peux faire côté dépannage ! Merci pour vos conseils.
Emmanuelle

4 réponses

Bonsoir,
Merci de ce conseil très juste qui me donne le sourire! C’est un petit réconfort en attendant l appel au SAV...
À bientôt
Emma
1
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
11 juin 2019 à 08:01
Bonjour

Soit vous intervenez en recherchant la panne en partant de la platine électronique , soit vous faites intervenir un professionnel SAV ??
Pour commencer
Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.




0
Bonjour
Alors mon appareil ne donne plus aucun signe de fonctionnement, aucun voyant, ni bruit, rien qui me donne l’espoir qu il ne refonctionne sans intervention SAV alors qu il n est plus sous garantie.
Côté électronique je suis novice. Alors je dois envisager le coût de la réparation avant de demander un dépannage à ma charge. Pour le moment j ai remis mon bon vieux frigo âge de 17ans stocké au sous sol et qui a bien voulu reprendre du service ! J avoue être dépitée devant mon beau Samsung...
Merci pour vos conseils.
Emma
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
12 juin 2019 à 07:38
Bonjour

Demander un devis par téléphone . Sur certains appareils de cette marque il y a des fusibles dans le boîtier électronique, mais comme vos compétences s'arrêtent à la porte du frigo. SAV
Cordialement.
0