Micro onde bosch BFL554MWO ne fonctionne plus

Résolu
domi59_3987 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 - 12 juin 2019 à 16:04
domi59_3987 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 - 12 juin 2019 à 18:59
Bonjour,
J'ai un micron onde presque neuf, il n'a que 2 ans mais il ne fonctionne plus. Comme dit dans le titre c'est un Bosch BFL554MWO. Le transformateur n'est pas alimenté, ça n'est pas le fusible de la carte alime, j'ai bien du jus en sortie de cette carte alime. Ca n'est pas non plus le contacte porte, il y a sur le générateur d'onde un capteur je suppose de t° qui n'est pas coupé. Après ça dépasse mes compétences. Si quelqu'un à des conseils je suis preneur. Merci.

3 réponses

Profil bloqué
12 juin 2019 à 16:57
Bjr, seules les personnes habilitées sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que en cas de dommage corporel, vous engageriez votre responsabilité!
0
domi59_3987 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019
12 juin 2019 à 17:20
Bonjour Icare. Bien que n'ayant aucune formation en électroménager Je suis électricien de profession habilité haute tension, HTA. Je ne m'aventurerai pas (je n'ai pas le matériel pour) coté HT du transformateur, mais le transformateur n'étant pas alimenté coté basse tension, sans avoir les connaissances en électroménager je peux tout de même faire les contrôles coté basse tension. Mais merci tout de même du conseil, un conseil n'est jamais inutile.
0
Profil bloqué
12 juin 2019 à 17:24
texte générique on ne sait jamais qui tripote :o))
voir sur la carte s il y a un fusible, voir s il y a un relais, composants gonflés ou brulés, après il faut connaitre le système de sécurité comment il a été pensé au niveau des contacts de porte ?? le schéma n est disponible que pour les centres agréés car payant !! voilu .; @+
0
domi59_3987 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019
12 juin 2019 à 18:59
Je comprends très bien Icar et je suis d'accords avec toi.

Rien de visuel qui pourrait me guider vers la panne. C'est le micro onde de ma voisine, elle l'a donné ce matin à ma femme demandant si je voulez bien regarder mais elle a du se rendre dans une grande surface pour le dépannage et elle en est sortie avec un appareil neuf. Elle a dit à ma femme que le vendeur lui a dit que c'était une panne courante "fusible ou résistance". le seul fusible que j'ai vue est sur la carte alime et il est bon et la carte alime est ok. Sur la carte de gestion je ne voie pas de fusible ni de composant brulé. D'ailleurs aucune trace de vétusté dans l'appareil il a l'air neuf de chez neuf. j'ai testé les contacts de portes qui sont ok. Et pour répondre aux réponses suivantes, n'ayant pas de jus à l'entrée du transfo HT pas la peine de contrôler le circuit HT. Il semble que se soit un problème de carte électronique et dans ce cas je ne vais m'attarder trop longtemps là dessus.


J'ai ouvert le lien donné par Daniel26, ça a l'air super intéressant. j'y jetterai un œil dans les jours prochains. une petite révision sur les hautes fréquences ne me fera pas de tord.


Merci à tous pour vos conseils et votre participation.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
12 juin 2019 à 17:40
Bonjour

Voir en sortie de condensateur entre ceux-ci et le magnétron il y a un fusible, à contrôler.
Un peu de lecture. https://www.semboutique.com/index.php?option=com_fleximedia&task=files.download&id=5463_156
Cordialement.
0
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
12 juin 2019 à 18:07
0