Décapage lasure extérieur

trodekos Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 26 juin 2019 à 11:38
trodekos Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 26 juin 2019 à 18:32
Bonjour,
J'ai lasuré (trois couches) un volet très abîmé que je venais de décaper (ponçage manuel) mais le résultat est mauvais, la couleur est trop vive.
J'envisage de tout décaper.
Comment décaper ces couches de lasure glycéro (impression et finition) ?
Pire encore j'ai fait la même erreur en repeignant un portail dont la lasure était si cuite qu'on ne pouvait plus la poncer, mais la couleur est là aussi ratée.
Si je repeins je risque de ne plus pouvoir serrer les boulons qui fixent les lattes du portail.
Dommage qu'aucun ange gardien ne prévienne , tant d'heures de décapage et de relasurage pour rien !

Un ange connaissant bien lasures, peintures et boiseries extérieurs peut-il proposer un moyen de réparer ces dégâts ?

Merci pour votre attention.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46399 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 358
26 juin 2019 à 17:14
Bonjour trodekos.

Je suis loin d'être un ange, mais je vais m'efforcer de vous apporter des réponses.
Vous connaissez la solution: il faut à nouveau tout décaper !
La solution qu'à coup sûr vous pourrez utiliser: décapant gel, grattage, ponçage. Mais c'est long, salissant, fatigant, et pas du tout passionnant (surtout si vous venez de le faire).
Mais savez-vous qu'il existe des entreprises professionnelles de décapage, qui possèdent de grands bacs remplis de soude caustique dans laquelle on plonge les objets à décaper, et ces objets ressortent du bac le lendemain, propres comme un sou neuf.
Cherchez dans l'annuaire, pages jaunes, rubrique "Décapage, dégraissage". Avec un peu de chance, une de ces entreprises se trouve près de chez vous. A vous de voir...
Le problème est que, si la plupart des volets sont démontables sans trop de difficultés, il n"en est pas forcément de même pour le portail. Peut-être pourrez-vous emmener au décapage les vantaux du portail, et devrez-vous décaper vous-même les dormants (ce qui serait moindre mal) ? Encore une fois, à vous de voir.
J'espère que l'externalisation du décapage pourra vous soulager.
En tout cas, je ne vois pas d'autre solution, le décapage thermique n'étant pas vraiment recommandé sur un support bois (brûlage, noircissement...).

Bonne fin d'après-midi. Cordialement.
0
trodekos Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023
26 juin 2019 à 18:32
Merci
Je vais me renseigner

Bonne continuation !
0