Panne partie frigo sur combiné samsung rl41htih

serge - 2 juil. 2019 à 12:08
 Profil bloqué - 8 juil. 2019 à 16:34
Réfrigérateur combiné Samsung RL41htih

Bonjour,
Sur mon combiné Samsung RL41htih, le congélateur fait plus de froid que demandé, -18 , mais il descend a -25°et la partie frigo ne fait plus de froid du tout.
la partie basse du congel était prise dans de la glace sur une épaisseur de 3 ou 4 cms. je l'ai décongelé mais c'est toujours pareil. j'ai démonté la plaque plastique au fond du frigo et ai constaté que le volet qui ouvre et ferme l'arrivée d'air froid et toujours en position fermé, même si je l'ouvre manuellement, il se referme systématiquement ?
ça me ferait mal d’être obligé de le changer car il a très bien fonctionné jusque a présent.
Si une bonne âme à la solution ce serait super sympa.

3 réponses

Profil bloqué
2 juil. 2019 à 13:11
Bjr, la solution c est qu il est en train de se vider !! voir frigoriste pour une éventuelle réparation ! non garantie !!
0
bonjour Icare95 et merci pour la réponse, effectivement je pense qu'il y a une fuite à une soudure reliant 2 petits tuyaux à proximité du groupe. je ne pense pas le faire réparer, il a 10 ans.
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 497
2 juil. 2019 à 17:55
Bonjour

Après un dégivrage complet au moins 24h portes ouvertes relancer l'appareil et attendre 6/8h pour avoir un froid régulier.
La trappe ne s'ouvre qu'une fois le froid atteint dans le congélateur. Si mes souvenirs sont bons.
Cordialement.
0
Bonjour et merci pour la réponse. j'ai détecté une fuite de liquide sur une soudure de tuyaux et donc je ne pense pas le faire réparer, il a 10 ans.
le froid était largement atteint dans le congél, -28° mais le volet se refermait quand même.certainement parce qu'il manque du liquide.
cdt.
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 497
8 juil. 2019 à 15:46
Bonjour

Étonnant, si vous aviez une fuite de liquide' gaz" vous n'auriez pas -28 dans le congélateur La commande d'ouverture du clapet est électrique donc certainement un problème de sonde de température du réfrigérateur ou le clapet lui-même.
Cordialement.
0
Profil bloqué
8 juil. 2019 à 16:34
Si, SI pendant un temps ... certain ?? longueur variable 1sem a plusieurs mois !! mais pour vérifier il faut ouvrir le circuit !!
0