Appel à compétences

philippe5525 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 6 juil. 2019 à 16:52
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 juil. 2019 à 07:56
Bonjour,
Bonjour,
Je pense m y connaitre un peu en electricté , mais aujourd hui j ai un petit souci d ordre éléctrique assez étrange, voici le prolème:
Il s agit d un va et vient qui commande 3 lampes extérieures, jusque là que du basique
hier soir mon interrupeur général de tranche déclenche. Je localise le PB , il provient de mon éclairage extétieur commandé par un va et vient.
Je démonte les 3 lampes . Je réenclenche ca tient et j ai de la tension sur les 3 sorties.
je rebranche une lampe , elle sallume donc ok
je rebranche une deuxieme lampes elle s allume donc ok
je rebranche la 3eme lampe , sans même mettre la tension , l interrupteur général déclenche.
Comme je ne suis pas trop bete, je me dis que ma 3 emme lampe a un problème , je la démonte
Je réenclenche l interrupteur géneral qui déclenche aussi sec.
Je débrance tous mes fils aux deux intérrupteurs va et viens et je refais un autre essai , ca déclenche toujours
je démonte les deux autres lampes , et la de nouveau ca tient avec la tension sur les 3 sorties!!!
Je suis à cours d idéee
Si vous avez une explication à ce qui se passe alors je suis preneur
merci pour vos compétences
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
6 juil. 2019 à 17:56
Bjr, vous avez une masse quelques part reste plus qu a trouver ?? culots de lampes ; fils qui bougent etc ??
0
philippe5525 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023
6 juil. 2019 à 18:13
Je doute que ce soit les culots des ampoules car cela fonctionnait avec les deux lampes , puis avec ces mêmes lampes cela ne fonctionnait plus.
Entre ces deux manip j ai branché une 3 eme lampe puis je l ai retirée.
On ne peut donc incriminée les lampes
Un neutre qui ferait contact avec une masse , ok , mais alors pourquoi quand j enlève les lampes cela fonctionne? la 3 eme lampe ferai masse , puis par contagion les deux autres aussi? Comment cela se peut il?
0
Profil bloqué
6 juil. 2019 à 19:04
oui !! cela s appelle du dépannage et on cherche jusqu a élimination du pb !! il n y a pas de video support pour ce genre de problème !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
7 juil. 2019 à 07:56
Bonjour

 interrupteur général 
Vous parlez de quoi : différentiel 30mA en tête d'une rampe de disjoncteur ou du général???
Cordialement.

0