Gaines orange avec 3 ou 4 ou 5 fils de différentes couleurs

NEVEUOlivier - 7 juil. 2019 à 09:30
 kiduguen - 7 juil. 2019 à 23:29
Bonjour,
J'ai dans le plafond de mon sous-sol l'arrivée de 8 gaines orange dont plusieurs fils jusqu'à 5 pour certaines gaines . comment connaître leur fonction j'ai dans une même gaines 1 bleu 2 rouges 1 orange et 1 vert/jaune . Dans une autre gaines j'ai 1 bleu 1 rouge 1 orange 1 violet et 1 vert/jaune et dans une autre gaine j'ai 1 bleu 1 rouge 1 vert 1 marron 1 vert jaune.
Pourquoi 2 rouges dans la même gaines , que sont le violet le vert et le marron ?? Et quelle est la différence entre les rouges et les oranges ???
Merci a l'avance pour votre aide !!

4 réponses

Bonjour électricité est complexe sauf pour celui qui a fait l'installation
Après il faut déchiffrer prenons les 2 rouges un avec un bleu fait une alimentation le 2e avec un vert ou un orange peut aller vers un commutateur .les violet peuvent être des navettes .Donc il faudrait tout démonter pour voir les aboutissants.
Cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
7 juil. 2019 à 10:27
Bonjour

Est-ce une construction nouvelle, une amélioration??
Qui a fait ces câblages ??? avez-vous des prises et inters installés dans ce sous-sol .
Vous êtres avares de renseignements. :o))
Cordialement.
0
Bonsoir, c'est une construction de 1975 c'est les gaines d'origine coulées dans la dalle. c'est le constructeur qui a fait l'électricité .oui j'ai plusieurs intérupteur et plusieurs prises dans mon sous-sol
0
Bonsoir en 75 les installations avaient des normes qui etaient deja assez rigoureuses donc pas de soucis .Pourquoi vous posez des questions sur la couleur des fils si ca fonctionne ?
0