Fuite de gaz sur congélateur Twin bocsh

Ouafa - 9 juil. 2019 à 16:37
 papy35 - 10 juil. 2019 à 13:47
Bonjour,
Mon congélateur de moins de 4 ans ne congele plus. Le technicien bosch passé m'a dit que c'est une.fuite de gaz sans aucune vérification et il passe demai. Pour le recharger de gaz pour une duree de fonctionnement de 12 mois estime t il. Sachant que c'est mon 3ème congelo sur 10 ans, remplacés pour le meme probleme, j'ai un peu les boules surtout que je ne bricole pas ni mon mari. Qu'est ce que vous me conseillez? Y-a t il une autre marque de congelateur robuste ?

5 réponses

Bjr, bien malin est celui qui peut prédire la durée de vie d un frigo suite a une recharge sans trouver l origine de la fuite ??
Examen CEP 1954 : sachant qu une baignoire pleine d eau fuit par un trou d un diamètre certain .. combien de temps va mettre la baignoire pour se vider entièrement ?? sachant que le robinet fait du goutte a goutte par temps de pluie

0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
9 juil. 2019 à 18:11
Bonjour

Avez-vous fait un devis avant intervention. Réparation coût élevé .
Cordialement.
0
Bonjour, a vrai dire on m'a juste indiqué le prix de l'intervention et puis sur place celui de la recharge en.gaz 50 euros. Je ss perdue car je ne fais pas co confiance a son diagnostic puisque il n'a pas procédé a la recherche de la fuite. Il m'a juste dit qu'il y a 2 origines expliquant le problème 1 problème du ventilateur et 2 fuite de gaz. Et moi je n'ai pas vu de givre ds mon congelé (congelo armoire) qui d'ailleurs n'a meme pas bc coulé après dégivrage. Merciii
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
10 juil. 2019 à 08:54
Pour savoir si fuite de gaz c'est facile à déterminer : vous branchez l'appareil si au bout de 4h/5h vous n'avez pas -18° dans le congélateur, que le moteur tourne depuis le départ et qu'il est très chaud, c'est dû à un manque de gaz mais avant de recharger il faut trouver la fuite.

0
Merci pour votre réponse. Avez vous une idée sur comment localiser la fuite etcomment la colmater ?. Cela fait 3 jours que sa température augmente. Il etait 6° hier avany que je le débranche. Pensez vous aussi que l'on peut envisager un remplacement de l'évaporateur ? Au Maroc, on a la chance d'avoir des prix d'intervention abordables. Merci encore
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
10 juil. 2019 à 11:13
Non vous ne pouvez pas faire ce type de réparation. Encore plus au Maroc
0
Merci pour votre retour ????. Je crains devoir investir encore ds un congélateur. Connaissez vous une marque qui est plus robuste, de ce côté là ? Merci encore pour votre disponibilité ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si le tec vous a dit cela donc fuite de gaz soit vous le faites réparer soit vous le changez car çà doit être fait pour un PRO à vous de voir (couteux),quel âge

Bonne chance
0