Évacuer ondes induites

Blackdodge - 10 juil. 2019 à 10:50
 Profil bloqué - 12 juil. 2019 à 12:00
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe si on relie le neutre à la prise de terre (réseau, 220)
Je cherche un moyen de neutraliser les inductions émises sur le faisceau de la maison par le compteur linky.
Merci

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16677 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
Modifié le 10 juil. 2019 à 11:05
Bonjour,
Vous ne neutraliserez rien, de plus vous allez faire disjoncter votre installation.
Par quel moyen d'analyse percevez-vous ces inductions ?
(où avez-vous trouvé les termes "inductions émises") ?
Cdlt,
0
Bonjour,
Je trouve votre réponse assez surprenante... vous ne travailleriez pas pour Enedis par hasard ?
Je ne connais pas grand'chose en électricité parce que je n'aime pas trop ça. Le neutre à la terre ça va disjoncter... si vous le dites... je n'ai pas essayé.

Pour ce qui est des inductions, c'est expliqué dans les notices du compteur... et ça se traduit en pratique par différents effets parasites (télé qui change de chaîne, micro coupures éclairage, etc.).
Les effets des rayonnements sur la santé (connus), on ne s'en rend compte que par une dégradation progressive de l'état général, certains y sont plus sensibles que d'autres.

Pour ce qui est des termes "inductions émises", ils sont simplement déduits du fonctionnement du linky expliqué dans sa notice.
0
Daniel 26 Messages postés 16677 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
10 juil. 2019 à 11:51
Pourquoi ma réponse serait surprenante ? Je ne travaille pas pour Enedis et je suis en vacance toute l'année ! Au détail près que j'ai un membre de ma famille qui y travaille (sur les barrages propriété SNCF) ce qui me permet de me tenir au courant du vrai et du faux .

Pour les ondes, je sais ce que c'est pour avoir fait de la maintenance sur des appareils qui les utilisaient bien plus qu'un micro-onde ou autre portable .
0
Bonjour
Effectivement , si votre installation électrique est réalisée correctement vous allez faire disjoncter au niveau du différentiel 30mA . Si vous avez une installation ancienne non sécurisée (là vous courez des risques bien supérieurs à ceux que pourrait vous faire courir un compteur) le disjoncteur abonné disjonctera mais à un niveau beaucoup plus haut (300 mA) qui peut être mortel.
Par ailleurs je ne vois pas comment intervenir au niveau de la circulation électrique peut modifier les rayonnements électromagnétiques (ne pas confondre champs électriques et champs électromagnétiques) .

Enfin si vous êtes sensibles aux rayonnements électromagnétiques (ce qui est un problème réel pour certains) , j'espère que vous n'avez pas de portable , de WiFi etc ...
0
Bonjour,

Oui, ça va créer une différence de charge entre l'aller et le retour et le linky électronique tout récent va disjoncter....

Je ne suis pas particulièrement sensible aux rayonnements électromagnétiques, mais mieux vaut prévenir que guérir... d'autant plus que j'ai eu un problème de fibrillation auriculaire (défaillance des connexions électriques cardiaques donc).

Pas de portable ni de wifi la nuit... pour le linky, ils ne m'ont pas demandé mon avis vu que le compteur se trouve en terrain publique.

Le faisceau de la maison, c'est une vrai cage de Faraday à l'envers....

Mettre les fils dans des tubes en cuivre reliés à la terre devrait régler le problème, non ? Mais se serait très laborieux et coûteux à réaliser.
0
Blackdodge : "Mettre les fils dans des tubes en cuivre reliés à la terre devrait régler le problème, non ? Mais se serait très laborieux et coûteux à réaliser." cela va résoudre certainement le problème du réchauffement climatique de la planète entière !! vous pouvez également dans le cadre d amélioration de l habitat faire vos escalier en diamants ou en quartz mais je ne sais pas si vous aurez des aide de l état et comme l état c est moi je dis non ce n est pas nécessaire d allez jusque la !!
" pour le linky, ils ne m'ont pas demandé mon avis vu que le compteur se trouve en terrain publique." si en plus il n est meme pas dans la maison vous ne risquez absolument rien .. a part de mourir un jour .. comme nous tous ??
0
Je ne vois vraiment pas le rapport avec le réchauffement de la planète, mais bon....
"L'Etat c'est moi"... : "l'Etat c'est bien, l'Etat c'est toi.." ("les mots qu'on apprend à dix ans" Nicolas Peyrac).

Ce n'est pas le compteur lui-même qui est nocif, mais le faisceau qui lui sert d'antenne.
Certains remplacent les fils ordinaires par des fils blindés... le blindage, c'est une tresse de cuivre, alors avec des tubes....... mais je ne suis pas électricien moi, d'où ma visite ici.
0
Profil bloqué
10 juil. 2019 à 16:23
Bjr, je confirme ce qui est dit ci dessus c,a,d votre manque d information sur le sujet ??
SI vous etes sensible aux rayonnements cosmiques il faut supprimer :
portable
tablette
émetteurs de toutes sortes
lignes haute tension surtout par crachin matinal
train monorail
aurores boréales ...
... mais aussi
aspirateur, micro ondes, four etc etc
Linky c est peanuts a coté et ca relève du fakenews ou de la théory du complot
0
Daniel 26 Messages postés 16677 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
Modifié le 10 juil. 2019 à 16:49
Icare95 le pire reste le portable utilisé dans un véhicule (même à l'arrêt) les ondes sont en majorité "prisonnières" et donc pour la plupart confinées dans l'habitacle s'il est métallique comme pour un micro-onde.
0
Tout ça, tout le monde le sait... le réchauffement climatique : théorie du complot......

Je trouve les conseils en électricité assez curieux tout même !
0
Daniel 26 Messages postés 16677 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
11 juil. 2019 à 16:36
Les conseils qui peuvent vous paraître surprenants proviennent encore d'ingénieurs et d'autres expérimentés par leur vie professionnelle encore présents sur les forums* .
Merci encore à eux par leur présence et leur bénévolat .
(* voir leur profil)
Cdlt,
0
"Les conseils qui peuvent vous paraître surprenants proviennent encore d'ingénieurs et d'autres expérimentés par leur vie professionnelle"....
Je vois ça... merci encore !
0
Daniel 26 Messages postés 16677 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
12 juil. 2019 à 11:51
De rien ,
Ignorant votre activité , votre question était bien posée , claire et sans fautes d'orthographe /d'accord .
Bon weekend (en langue francophone).
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   38
12 juil. 2019 à 11:49
Anecdote :
Passionné de radio, j'ai été invité à une visite de l'émetteur de Sud Radio au Pic blanc en Andorre, émetteur à l'arrêt depuis 1984.
Nous avons cassé la croute dans le garage et j'étais à la table de deux anciens techniciens et quelqu'un leur à posé la question de l'electro sensibilité , ils ont dit :
"On s'est pris 900Kw dans la gueule pendant plus de 20 ans et aucun de nous n'a développé la moindre pathologie"
0
Profil bloqué
12 juil. 2019 à 12:00
Ouais ! c est comme manger du homard ca n a jamais fait grossir !! :o))
0