Tuyau plomb / Alimentation maison

jice - 19 juil. 2019 à 10:54
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 juil. 2019 à 18:21
Bonjour,




Je profite d'un moment où mes mains ne tremblent pas pour écrire ce post.



A l' occasion de travaux dans la maison, un tuyau en plomb me gêne et je souhaite l' enlever.

Le problème est que je ne trouve pas l' endroit où ce tuyau est alimenté ( malgré trois jours de fouilles intensives sous les conseils de mon voisin plombier . )


Pour résumer :

comme ce tuyau s'enterre à plus de 60 cm et passe sous fondations/dalle....., on a décidé de le couper là où il prend son eau, pour ne pas tout défoncer.

or, impossible de trouver là où il se raccorde !



surprise : on ne sais même pas où l' alimentation en eau de la maison arrive.

il y a bien le tuyau qui part du compteur et qui s'engouffre sous la maison, mais ensuite impossible de trouver l' arrivée ! mon voisin est plus que perplexe.



bilan :

je suis bloqué tant que je ne peux pas enlever ce tuyau ( dalle à couler ).



si quelqu'un a la solution miracle , je suis preneur.



merci



bonne journée



JC

3 réponses

Bjr, quelle solution voulez vous qu on vous donne derrière un clavier ?? a part le couper, replier le bout et le braser ?? Sauf s il y a de l eau ?, la vous etes dans la mouise !!
tenez si ca peut éclairer pour trouver l origine du branchement sans faire de tranchée ??


0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
19 juil. 2019 à 13:20
Bonjour
Le mieux serait de repartir du compteur avec un autre tuyau, que de chercher d'où part le plomb. Depuis le compteur jusqu'à la maison.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
19 juil. 2019 à 18:21
Bonjour

De plus le plomb est prohibé donc profiter par repartir du compteur avecun tuyau souple spécial eau. . et faire une tranchée hors gel.
Cordialement
0