Congélateur ne fonctionne plus

Michel - Modifié le 20 juil. 2019 à 20:09
Vistis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 - 21 juil. 2019 à 23:43
Bonjour, j'ai acheté un réfrigérateur combiné Kenmore Elite chez anciennement Sears Canada mais les magasins ont fait faillite et j'ai perdu la garantie prolongée que j'avais acheté en cas de soucis le réfrigérateur n'a que trois ans le congélateur du bas ne refroidi plus mais le haut c'est ok le Modèle 795.79023.312
Merci de bien vouloir m'aider à trouver une saulution

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
21 juil. 2019 à 07:11
Bon matin de France.

Si c'est le congélateur qui ne refroidit plus vérifier si le compresseur tourne en permanence??.
Si ce n'est pas le cas tenter cette opération:

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.






0
Vistis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019
21 juil. 2019 à 20:36
Bonjour à vous je vous salue du Canada merci pour vos bon conseils je vérifie et je vous reviens avec ça merci et passer une belle journée
0
Vistis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019
21 juil. 2019 à 23:43
Bonjour j'ai débrancher le réfrigérateur mais avant cette étape j'ai vérifié si le compresseur marchait bien il étais très chaud et semblais marcher petite vibration continue semble aussi faire moins de bruit parfois j'entendais un petit sifflement intermittent plus maintenant et aussi maintenant le haut refroidi plus en plus j'ai aussi remarquer quelque goute sécher verte sur la plaque ou le compresseur est fixé sous la ligne de cuivre je pense que c'est une soudure car il y a du vert à cette endroit sécher aussi çe tuyau de cuivre part du compresseur et entre dans le réfrigérateur ? bon ben en attente 24 heures . Merci Beaucoup
0