Compteur qui sent le cramé

Flo347 - 30 juil. 2019 à 08:51
 Flo347 - 30 juil. 2019 à 23:59
Bonjour,

Hier, je voulais tester rapidement le système de chauffage de mon nouveau logement.

J'ai alors mis en marche le radiateur électrique "grille pain" du salon sur le chiffre 8.

En même temps, j'ai mis en marche le sèche serviette que je viens d'installer dans la salle de bain en remplacement d'un radiateur électrique en mode "boost".

Quelques secondes après, le sèche serviette s'est éteint et j'ai senti une odeur de brûlé au niveau du compteur électrique.

Quand je me suis approché pour voir, aucun fusible n'avait sauté. Mon boitier Flash piloteco JT1 avait un voyant allumé en rouge au dessus du T.

Concernant la ligne de chauffage, j'ai :
- un inter différentiel Moeller PFGM 40/2/003
- trois fusibles 10A et un fusible 2A.

Sachant que j'ai 2 radiateurs et un sèche serviette dans le logement et que je ne sais pas exactement où est branché le sèche serviette.

Pourriez-vous m'aider à comprendre svp ?

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13004 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 4 723
30 juil. 2019 à 09:49
Bonjour il faut démonter le capot de votre tableau de fusibles pour voir s'il n y a pas des fils de désertes .
Si vous êtes locataire ne touchez à rien appelez le propriétaire. N oubliez pas de couper le courant avant toute intervention. Cdlt
0
Merci pour votre réponse. Par contre je n'y connais pas grand chose. Que voulez-vous dire par fils de désertes ?
Des fils qui se baladeraient ?

Pensez-vous que l'installation est conforme ?

Je suis le propriétaire effectivement.
0