Pas d'eau dans le bac a glaçon

bastia - 10 août 2019 à 10:41
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 août 2019 à 08:57
Bonjour, sur mon frigo lg gr-l208dvqa l'eau ne monte pas vers le bac à glaçons.les electrovanne sont ok mais le courant d'appel ne se fait pas quand on sollicite des glaçons aussi le bac reste-il vide.le bouton teste fonctionne et le bac fait son cycle de retournement .la petite sonde sous le bac a une resistance qui varie de 170 à 340 kohms selon qu'on la trempe dans de l'eau fraiche.
la commande sur la porte semble fonctionner car elle fait tourner la machine a glace et le clapet de porte. Je ne sais plus ou chercher.
quelqu'un aurait-il une idee ?

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
10 août 2019 à 16:58
Bonjour

Il vous reste le relais de commande de l'électrovanne sur la platine. écouter si un petii clic se fait entendre.
Cordialement.
0
salut j'ai pus regarder la carte electronique. lorsque l'on commande des glaçons on sent bien un clic de commande;on entends bien que cela travaille dans le freezer néamoins il n'y a toujours pas de courant d'attaque sur l'electrovanne. j'ai acces au schéma electrique collé dans le capot de protection et je crois avoir repéré le connecteur à 3 fils qui est sensé commander l'électrovanne.
0
Tout semble ok la haut, je sens un cliueti au moment de la demande de glaçons et cela semble bouger dans le freezer. J'ai accès au schéma électrique et je crois avoir repéré le connecteur de l'électrovanne mais je ne sais pas vérifier plus loin
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
16 août 2019 à 08:57
Faites une copie de ce plan et déposez là ici.
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"





0