Volet roulant bibendorff de 2009 radio mono désing

pimelier - 10 août 2019 à 21:38
Pimelier Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 - 13 août 2019 à 21:40
Bonjour
j ai volet roulant bibendorff de 2009 radio mono desing. Trois fils sortent de l alimentation moteur de couleur noir rouge ét maron lequel est le neutre sn0877702600'001 12 merci si vous pouvez me rensaigné cordialement pimelier

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
Modifié le 11 août 2019 à 07:46
Bonjour

Étonnant qu'il n'y ait pas de bleu ??? regardez coté inter le fil qui ne passe pas par l'inter est le neutre.


cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.


0
Pimelier Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
11 août 2019 à 22:32
bonsoir stf-jpd87 merci pour votre réponse. En effet, à l intérieur du boitier il y a le moteur . il sort bien trois fils un marron, un rouge et un noir qui sont reliés sur la carte où il y a le condensateur blanc. A l' entrée sur la dite carte il y a bien la phase en rouge et le neutre en bleu. Pour faire tourner le moteur il me faut le neutre qui va directement au moteur ensuite, je monte le fil phase qui normalement est rouge et le fil inverseur marron sur l interrupteur inverseur. J' enléve le mode radio et je passe en filaire. C' est pourquoi il faut être sùr du neutre pour ne pas griller le moteur. Bien sùr il y a plus d' arrêt automatique du tablier roulant en haut et bas. Il faut le faire avec l interrupteur inverseur. Cordialement. Pimelier
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
Modifié le 12 août 2019 à 08:00
Bonjour

Ce n'est pas tout-à-fait ça.
Vous avez un fil qu'il soit le neutre ou la phase il n'y a pas d'importance. C'est la suite.
Ce fil doit alimenter en direct le moteur (phase ou neutre)
et deux autres qui sont en fin de compte les alimentations du deuxième fil (inverse au premier phase neutre) qui eux alimentent en fonction, la montée ou descente .
C'est pour cela qu'il faut déterminer de ces 3 fils quel est celui qui est le point milieu.
Faites une photo de la platine actuelle.
A l'origine ces trois fils étaient bien branchés à un endroit????


0
Pimelier Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
12 août 2019 à 22:16
Bonsoir. Ce fil doit alimenter en direct le moteur phase ou neutre. C'est pas tout à fait ça . Le neutre bleu va directement du disjoncteur divisionnaire au moteur. la phase du même divisionnaire va à l' interrupteur inverseur qui ensuite l' achemine au moteur soit par le fil marron descente ou le fil rouge montée c' est le rôle de l interrupteur inverseur. Je transforme mon volet roulant radio en filaire donc il me faut le neutre bubendorff sera ouvert en septembre. Désolé, je ne sais pas transférer les photos. J'ai 84 ans!
Très cordialement
Pimelier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
13 août 2019 à 07:37
Bonjour Je vous confirme de j'ai et ce que vous dites.

Le neutre en 220V n'a qu'une importance pour la sécurité d'utilisation, ou de branchement pas pour un fonctionnement .
Si vous avez un contrôleur vous le mettez en ohmmètre et vous mesurez les trois valeur des trois fils
1/2 1/3 2/3.
A plus

0
Pimelier Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
13 août 2019 à 21:40
Bonsoir. Ok mais je n' ai pas d 'ohmmètre. Je vais voir ça plus tard de toute façon je vais monter des volets roulants filaires . Je peux en avoir en kit. J' ai dèja tiré la ligne à l' interrupteur inverseur pas de problème. Merci pour les réponses. Cordialement. Pimelier
0