Lave vaisselle bosch s'arrête à n'importe quel moment et redémarre

melissadu13 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 - 12 août 2019 à 21:21
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 13 août 2019 à 08:17
Bonjour,

Je possède un lave vaisselle bosch sms69m82eu/52,
il a eu un souci de répartiteur en novembre 2018 et c'est papy35 qui m'a aidée à le remettre en état de fonction puisqu'il a fallu simplement le déboucher.

Ce coup-ci c'est un autre symptôme et j'espère vraiment pouvoir le réutiliser.

Je vais essayer d'être le mieux explicite afin de comprendre la panne.

cela fait 1 semaine que je ne l'utilise plus.
Durant le dernier cycle il s'est arrêté à plusieurs reprises je ne sais pas pour quelle raison.

Aujourd'hui j'ai essayé de le rallumer et au bout d'1 heure de cycle il s'est arrêté pendant plusieurs minutes et reprend son cycle mais la panne se reproduit aussitôt.

J'ai vidangé, arrêté le programme et rallumé le lave vaisselle.

Ce que je constate c'est qu'après plusieurs tentatives de cycles, il s'arrête plus tôt dans le cycle et plusieurs fois.

Il prend l'eau et vidange j'ai vérifié.

Je vais me répéter mais je vous demande de bien vouloir être simple dans vos réponses je vous prie car je suis une femme et pas vraiment bricoleuse.

Et surtout merci d'avance pour votre aide.

Melissa

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
13 août 2019 à 07:23
Bonjour

Si aucun code ne s'affiche il est possible que ce problème soit lié à un faux contact. Si plus de bruit je penserais plus à un problème sur le moteur, donc il faudrait vérifier le circuit ce qui demande du démontage de la façade de la porte ( accès platine) et accès au moteur sous la cuve. Beaucoup pour une femme pas vraiment bricoleuse.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.


0
melissadu13 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 2
13 août 2019 à 07:35
Bonjour et merci pour votre réponse,
Si c'est un faux contact au niveau de la platine, quoi vérifier et comment vérifier très précisément ?
Comment déceler le faux contact ?
Qu'entendez-vous par plus de bruit ? (problème moteur)
Et de quelle manière vérifier le moteur ?

Merci encore
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
13 août 2019 à 08:17
Bonjour,
désolé mais il reste que cela est malgré tout technique
et ce a quoi je songe est a un point chaud sur la carte électronique ou un cisaillement du faisceau de câblage au bas de la porte
pour le module électronique il faut le déposer (prendre des photos avant de le décâbler)
et voir si visuellement vous ne voyez pas ce point chaud sur le coté piste du module
si souci de câblage c'est un visuel de celui-ci qui pourra le localiser
bref panne pas simple a traiter
0