Résistance lave vaisselle Ariston

Tibo57 - 15 août 2019 à 19:24
 Tibo57 - 16 août 2019 à 08:36
Bonjour,

Mon lave vaisselle a fait disjoncter la cuisine cette nuit pendant un cycle de lavage.
Supposant un problème de résistance, je viens de mesurer la résistance au multimètre.
Je ne suis pas expert en bricolage donc je sollicite votre avis :
Je ne trouve pas de valeur entre la cosse et la terre (plutôt bon signe car pas de fuite de charge si j'ai bien compris).
Mais je ne trouve pas de valeur en mesurant au niveau de la cosse entre le + et le - non plus ! C'est très compliqué d'être certain d'avoir réussi à prendre cette mesure car j'ai beaucoup bataillé.

Donc ma question : est-ce possible que j'ai bien pris la mesure mais qu'elle soit nulle, synonyme que la résistance serait morte ?

Merci de votre éclairage svp.

Cdt.

2 réponses

Profil bloqué
15 août 2019 à 20:50
Bjr, étant donné qu il n y a pas de + ni de - sur une résistance j ai des doutes sur votre prise de mesure ??
le moyen serait de débrancher les fils de la résistance ; de les isoler et de mettre en marche ... et si ca ne saute plus et si vous n etes pas électrocutée il est fortement possible que ce soit elle la coupable !!
sinon il reste le sav qui se fera un plaisir de répondre a vos besoins ??
0
Ok je ne vais pas prendre le risque.
Merci pour votre réponse.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié le 16 août 2019 à 07:34
Bonjour

Si vous débranchez les deux fils de la résistance en les isolant si il ne le sont pas, vous ne risquez rien que de voir apparaitre un code erreur. Sur quelle valeur vous avez mis votre ohmmètre?? au moins 20kΩ
Cordialement.

0
Oui et j'espérais retrouver une valeur entre 20 et 30.
0