Frigo américain samsung RSH1DTH

lary - 15 sept. 2019 à 11:53
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 sept. 2019 à 16:53
Bonjour, j'ai un Frigo américain samsung RSH1DTH et il fonctionne très bien congélateur/réfrigérateur mais au bout de 3/4jours le fusible de 5a qui ce trouve sur la platine grille (6 en 1 mois ), je précise que je n'utilise pas la partie glaçon eau car pas branché au réseau d'eau...
quand je change le fusible et que je rebranche, il fonctionne normalement et au bout d'un certain temps il s'arrête et le fusible est grillé, j'ai vérifié les condensateurs et aucun n'est "gonflé" donc grillé pour moi, j'ai pensé éventuellement commandé une nouvelle car électronique complète mais j'aimerais vos avis...
d'avance merci

7 réponses

Profil bloqué
15 sept. 2019 à 12:14
Bjr, quitte a changer la carte ?? remplacez le fusible de 5A par un 10A .. s il y a une faiblesse elle va apparaître toute seule !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
15 sept. 2019 à 12:21
Bonjour

Non ne changer pas un fusible qui saute par un plus fort c'est aller à la catastrophe
Vous parlez du fusible sur la platine annexe??
Cordialement.
0
j'ai pensé a mettre un 10a mais pas sur de moi... oui c la platine au dessus du frigo ou l'alimentation électrique arrive...c le petit fusible transparent qui pète...
0
Profil bloqué
15 sept. 2019 à 14:47
il n y a pas besoin de fusible sur un frigo .; tout au plus il protège le circuit imprimé .. sauf spécificités particulières
de toute facon en sav on ne change pas les composants ce sera la platine entière !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
15 sept. 2019 à 17:10
Désolé Icare il n'y a pas un fusible mais deux :
un qui protège alimentation des surcharges du courant
et l'autre 2A la régulation..
Donc si le 5A saute ce n'est pas lié à la platine mais plus aux composants périphériques. Moteurs ventilateurs, compresseur, résistances de dégivrage. et je serais plus pour un problème de résistances de dégivrage
0
Profil bloqué
15 sept. 2019 à 18:01
nous sommes bien d accord qu il vaut mieux dépanner avant de remplacer !!
0
je mis connais pas trop mais si c'est la résistance de dégivrage le frigo ne devrait plus faire de froid si? j'ai regardé une platine c'est environ 110€ et une résistance 40/60€...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
16 sept. 2019 à 08:02
Bonjour

On ne change une pièce que quand on est sûr de sa panne pas pour rien. Si vous n'y connaissez rien autant voir un SAV . Cordialement.
0
ont est d'accord que c bien vous qui m'avez dit que c'est peut être la résistance non? pour savoir si c'est bien sa faut la changer non? a moins que vs pouvez m'indiquer comment la testé....j'ai pas dis j'y connais rien mais pas trop mais même a 40ans suis prêt a apprendre...mais si mon problème vous embête j'irais effectivement voir un pro... désolé de vous embêté...
0
Profil bloqué
16 sept. 2019 à 08:46
lary ; je crois que vous confondez forum et dépannage en ligne ?? vous n avez visiblement ni les compétences ni les instruments nécessaires a ce genre d intervention !
faire appel a un sav vous garantie de remplacer la bonne pièce a moindre coût avec en plus une garantie d au moins 3mois sur sa réalisation !! Cdt !
0
excusez moi, je cherchais simplement des avis sur mon problème, c'est bien ce que l'on fait sur les forum???effectivement je suis soudeur depuis plus de 20ans donc pas frigoriste mais j'ai déjà réparé pas mal de choses chez moi en cherchant et en échangeant des avis sur internet, j'ai passé quelque heure ce week-end pour voir quel forum serait a même de m'approcher au plus près de mon problème j'ai pensé a vous car vs avez aidé a trouvé la panne sur d'autre frigo...bref merci a vous pour vos idées et vos conseils, je me pencherai sur la question ce soir...en vous souhaitant une bonne journée
cdlt
0
tout métier peut s apprendre, mais pour reprendre vos arguments c est comme si moi je vous disais je veux apprendre a souder quel matériel me faut il ?? vous voyez on n a pas fini de faire des posts
bonne journée a vous
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
16 sept. 2019 à 16:53
Bonjour

Comment tester les résistances?? le mieux est de débrancher la prise de la résistance au fond du frigo et voir en 1mois. Il y aura un risque un excès de glace. Vous en avez deux donc à tour de rôle. N° RF026/RF030 je n'ai pas les valeurs précises de 100 à 300 Ω
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Bon courage.
Cordialement.

0