Panne lave vaisselle Whirlpool WFC3C24PF

yann - 24 sept. 2019 à 13:27
 Yann - 11 oct. 2019 à 20:12
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Whirlpool WFC3C24PF qui démarre et s'arrête au bout de 3 min et peu importe le cycle. L'arrivée d'eau se fait bien, j'ai contrôlé la pompe de cyclage, j'ai un petit doute sur le débimètre (j'ai mesuré la résistance en faisant tourné la roue et elle varie.
Il n'y a pas de code erreur, la machine commence son cycle et stop au bout de 3 min. J'ai déjà eu ce problème avec un lave vaisselle Bosch et la panne venait du débimètre mais j'avais un code erreur.
Merci pour votre aide si quelqu'un a déjà rencontré cette panne sur un lave vaisselle Whirlpool.
A voir également:

15 réponses

Bonjour

Avant de chercher plus loin faites cette op45° après on avisera

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
0
Bonsoir, merci pour votre aide mais j’ai déjà effectué cette opération, j’ai basculé le lave vaisselle en arrière mais j’ai toujours le problème. Par contre pouvez vous m’indiquer où se trouve ce flotteur anti débordement? Car je suis d’accord avec vous, je pense qu’il y a une sécurité qui empêche le bon fonctionnement.
0
Elodie76750 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
2 oct. 2019 à 20:27
Bonsoir j'ai le même lave vaisselle, bcp de problème il se met en erreur F10 j ai donc changé la sonde de salissure aujourd'hui et l erreur revient ! Soit il se met en erreur F10 soit il bloque sur le tps à 8min de la fin et n à plus l air de chauffer pouvez m'aider svp ? Et merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
3 oct. 2019 à 07:43
Bonjour Elodie76750


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0