Extension sur terrasse

stephane - 6 oct. 2019 à 21:59
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 oct. 2019 à 23:22
Bonjour,
Je souhaite faire une extension sur ma terrasse existante, mais le soucis je ne sais pas si elle possède une fondation et tout autour il y a soi un mur soi un gros muret comment faire pour savoir si il a une fondation et l épaisseur de la dalle terrasse
Merci d'avance

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
6 oct. 2019 à 23:02
Bonsoir ca va etre compliqué de vous répondre surtout savoir si il y a des fondations ? Pour l'épaisseur on peut percer avec une mèche de 10 cm en tenant compte que lorsqu'elle débouche elle peut éclater le ciment . cdlt
0
il faut que je perce a combien du bord de la terrasse?A savoir a gauche le mur est existant (limite avec le voisin) le mur qui sépare la terrasse et le jardin mesure au moins 1.20de haut avec une épaisseur de 45 /55 cm je vais devoir construire un mur parallèle a celui qui sépare du voisin . la toiture aura 1 seule pente descendant sur le muret . le mur que je vais construire est ce qu il faut que je lui fasse une fondation ou je peux construire directement sur la terrasse sans semelle de fondation?
0