Comment réparer mon lave-vaisselle Bosch S9LT1B ?

Résolu
robby78 - 6 mars 2011 à 22:56
 mlegardeur - 30 mai 2012 à 21:06
Mon lave vaisselle BOSCH S9LT1B ne fonctionne plus. Après avoir démonté le côté gauche j'ai constaté qu'il y avait de l'eau au fond du lave vaisselle. J'ai retiré cette eau, il s'est remis à fonctionner. Nouvel essai mais à part un bruit, peut être pompe, il ne se remplit pas d'eau et il y a à nouveau de l'eau au fond du lave vaisselle Le grand serpentin plastique est sale dans sa partie haute et la chambre de compression est sale également (calcaire ?) Comment et dans quel ordre démonter ces 2 pièces pour les nettoyer et comment faire?. Cela me semble bien compliqué ! Je ne vois pas de colliers de serrage, n'y a t 'il pas risque de fuite au remontage? Dernière interrogation : est ce la raison de la panne ou y a t 'il fuite quelque part?

18 réponses

Mon lave vaisselle remarche mais pas pour longtemps Chambre de compression entièrement démontée et nettoyée, elle était entièrement entartrée, eau du fond de cuve retirée et la machine s'est remise en route. Je n'ai pas nettoyé le serpentin car comment y parvenir? Hélas, en démontant le côté droit j'ai constaté une fuite d'eau importante, au niveau de la pompe de vidange je suppose. Cette fuite apparait à la liaIson entre un gros manchon caoutchouc et un gros tuyau PVC, sur la droite de la pompe Je ne vois pas trop comment remédier au problème de démontage. Si vous avez une idée, merci par avance
9
Merci La Sudiste pour votre réponse, je me lance! Mon inquiétude vient du fait que les différentes pièces sont emboitées les unes dans les autres et qu'il n'y a aucun collier de serrage. D'öu mon interrogation sur comment démonter et faut il changer les joints pour le remontage?
3
le tuyau dont je parle et il me semble l'avoir bien vu sur la photo, est le tuyau qui reli la pompe de cyclage au corps de chauffe
2
BONJOUR, demontez egalement le serpentin (répartiteur) et la chambre de compression pour les nettoyer
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour trouvez d'abord la fuite et réparez la. Votre machine se met en sécurité pour cette raison.
0
Merci pour votre réponse rapide, je vais rechercher la fuite mais par öu commencer, partie droite ou gauche du lave vaisselle? Par ailleurs il va me falloir démonter et nettoyer le grand serpentin plastique et la chambre de compression qui sont très sales Comment procéder et dans quel ordre? Je n'ai pas compris comment m'y prendre. Qu'en sera t'il des joints après coup, faut il prévoir de les changer? Un schéma de démontage me serait très utile Merci par avance
0
cela n existe pas les schémas de démontage ... donc il va falloir faire sans ..... vous pouvez les enlever dans l ordre que vous voulez et les nettoyer, non vous n aurez aucun problème au remontage cela se fait tous les jours dans les sav
0
pouvez vous faire une photo pour que l'on vous explique au mieux https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
Bonjour, Je joins une photo, la fuite, importante se situe au niveau du manchon caoutchouc qui relie la pompe de cyclage et la chaudière. On aperçois sur la photo une sorte de stalactite à l'endroit de la fuite J'ai essayé de démonter la pompe mais sans succès, je peux la bouger mais elle est retenue par l'arrière (comment?) Je ne vois pas également comment démonter ce gros tuyau PVC d'un diamètre important (appartenant à la chaudière ?) et qui , semble t'il, fait partie d'un gros bloc PVC courant apparemment sous la machine. En désespoir de cause, le dépanneur que j'ai appelé, m'a déconseillé d'entreprendre ces démontages extrèmement compliqués selon lui Avez vous une idée sur comment procéder ou la solution ne serait elle pas de colmater cette fuite sans démontage. Quel produit ou matériel utiliser? Merci pour votre aide http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/DSC03664.JPG
0
c'est bon pour la photo, et maintenant donnez moi la référence exacte de votre lv, vous ouvrez la porte et sur le dessus ou sur les cotés de cette porte vous avez une plaque signalétique car celle que vous avez donné n'existe pas
0
Bonsoir, Il s'agit d'un lave vaisselle BOSCH SGI59A02/45 Encore une fois merci pour votre aide
0
bon alors votre tuyau évidement se change pour une dizaine d euros .... donc ce que vous faites, vous penchez votre lv sur le coté gauche enlevez le dessous du lv (TOUT CELA DEBRANCHE BIEN SUR) et ensuite vous verrez que votre tuyau est remplacé par un tuyau plus souple la référence de votre pièce est 298556
0
Bonjour, Je m'y attaque ! Quand je pense qu'un magasin de réparation d'électroménager m'a dit que ce fameux manchon faisait partie de la chaudière et qu'il fallait donc changer cette pièce !!! Prix dissuasif bien sûr Un grand merci pour votre aide Bonne journée à vous
0
bonsoir râhhhhhhh la lààààà !!!! La sudiste ... Que ferions-nous sans elle ?
0
Bonsoir, Oui, il s'agit bien de cela , mais le manchon caoutchouc fait partie de la chaudière et n'est pas vendu séparément Compte tenu du coût et des difficultés pour le démontage + les différents joints à changer, j'ai jeté l'éponge Mon lave vaisselle va partir aux encombrants Merci pour toute votre aide
0
vous devriez le donner plutot a une association style "ENVIE" qui récupère et revend pour faire travailler des personnes en situation difficile, car franchement cela serait dommage qu'il finisse a la décharge !!! merci quand meme de nous avoir tenu au courant !!
0
Bonjour, Je me suis mal exprimé, c'était une boutade, j'ai contacté EMMAUS, j'attends leur passage (je ne conduis pas)
0
Vous allez rire,
Après avoir vérifié plein de choses selon les indications ci-dessus, je me suis rendu-compte que l'arrivée d'eau de mon lv était presque complètement coupée et cela se traduisait uniquement par le fait que les programmes restent bloqués sur 2h.
0