J'ai un poele à gaz qui sent mauvais super lontemps quant on l'allume !

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 01:44
Il n'a pas servi l'année dernière mais d'habitude il ne sent pas si fort et si longtemps. Est-ce que je dois changer une pièce dessus ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 01:44
Bonsoir, l'avez-vous nettoyer avant de le remettre en service ( appareil nettoyé et conduit de cheminée ramoné); en effet il y a certainement de la poussière dans les prises d'air et ce sont ces poussières soumises à la chaleur qui dégagent ces mauvaises odeurs. J'espère que ce n'est pas le gaz que vous sentez car vous ne précisez pas quel est le type d'odeur; si c'est du gaz fermez le robinet de l'appareil, si l'odeur persiste ouvrez vos fenêtres, fermez le robinet situé sur votre compteur de gaz et appelez GDF IMMEDIATEMENT de chez votre voisisne( PAS D 'APPEL DE LA MAISON) et si l'odeur cesse aprés quelques minutes faites intervenir votre installateur pour révision. Pour finir si la flamme de la rampe de l'appareil est de couleur bleu c'est bon signe la combustion est correcte par contre si elle est de couleur jaune orangée là il y a un risque de mauvaise combustion et risque d'intoxication au monoxyde pour vos proches et vous même.ARRETEZ VOTRE APPAREIL IMMEDIATEMENT. Vérifiez ces différents points et appelez la personne concernée par le problème découvert. Cordialement.
4