Signaler

Pourquoi mon frigo émet des sifflements ?

Posez votre question lou75 - Dernière réponse le 11 mars 2011 à 13:01
Bonjour, Pourquoi mon frigo Arthur Martin Silencieux ( oui, c'est bien écrit dessus !! ) emet des sifflements ? . Voilà depuis une semaine, ma vie est un enfer : Il siffle en permanence. Parfois , je l'arrête, mais le sifflement continue en diminuant , malgré l'arrêt du Frigo !! J'ai mal à la tête ... Et si j'arrête le frigo, j'ai mal pour tout ce que je jette , le lendemain.... d'autant plus que je ne travaille pas ! D'où ça vient ? thermostat ? ou autre ? J'ai ouvert le thermostat : c' est une carte avec 4 fils - un peu compliquée , l'affaire . Comment procéder ? Bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Est-ce que le joint de porte est bien plaqué en permanence est sur tout périmètre du frigo et est-ce que quand vous ouvrez la porte, le sifflement persiste? Une toute petite entrée d'air, pourrez expliquer un sifflement et un givrage excessif.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour la Sudiste, Arthur Martin est une bonne marque . J'ai trouvé le même frigo (petit) en entrant dans mon logement et il parait qu'il datait des années 90 ! et j'ai racheté la même marque pour les dimensions ! Pourquoi, le mien rend l'âme si vite, alors que je le soignais ? J'ai lu que maintenant , tous les appareils sont programmés pour vivre pas plus que 3 ans ... pour pousser à la consommation !! Donc, inutile de prendre la garantie de 5 ans ( pur vol). Merci pour ceux qui ont perdu leur boulot ....surtout que la réparation coûte aussi chère que le neuf . Cordialement, Lou
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Non, la Sudiste, Ca concerne toutes les marques, sinon, c'est la clé sous la porte ou la délocalisation. Il était entouré d'économistes et patrons d'entreprises et personne ne l'a contredit !!! En plus, j'ai fait un tour sur le site .... Les "Marques " en panne , ou qui " siffle", il y a un paquet à traiter lol Tous " sifflent" autant que le mien .... Cordialement, Lou
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Pardon de ne pas être " Milliardaire" .... mais de formation éco-pol. et juridique !!! on peut pas tout avoir ....... Bonne continuation
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Je pense que la solution du devis par un frigoriste est la meilleure. Ensuite j'abonde dans le sens de certains de mes camarades à savoir que l'entrée de gamme a une durée de vie limitée car les composants sont de moindre qualité. Un frigo à 300€ aura une durée de vie moyenne de 3-5 ans là ou un frigo à 800€ de la même marque durera en général une dizaine d'année. Il en va de même pour la Hi-Fi, l'informatique et l'électro-ménager. Cela dit il faut préciser que depuis que le plomb a été interdit dans les appareils domestique en 2007, il y a un problème appelé "whiskers" qui a tendance à apparaitre dans le matériel. Ce problème est en fait l'apparition de fil d'étain ou de zinc sur les parties électroniques qui créent des courts-circuits. De ce fait je ne saurais que trop conseiller à tous de systématiquement prendre une garantie maximale pour le matériel domestique. Ce problème de physique est pour le moment insoluble sans plomb (qui est interdit depuis 2007) donc à court terme tous les appareils sont voués à une durée de vie limitée de 3-5 ans sauf le haut de gamme qui utilise des procédés très chers pour limiter ce phénomène. Vous pouvez vous renseigner sur le phénomène à cette adresse : http://fr.farnell.com/jsp/bespoke/bespoke7.jsp?bespokepage=farnell/fr/ed_world/news/latest_news/2006/tin_whiskers.jsp Science et vie a d'ailleurs consacré plusieurs pages sur ce phénomènes il y a quelques mois. En précisant que l'on risquait un désastre électronique et un taux de renouvellement très élevé du matériel domestique d'ici 2012-2015. Donc ne vous étonnez pas de constater que la qualité des appareils semblent baisser c'est dû à un problème connu des industriels mais pour le moment relativement insoluble dans le bas et moyen de gamme. Cela est bien entendu dû à la législation européenne. Des exceptions existent pour le matériel hospitalier, médical et militaire. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, a part le fait qu'il emette des sifflements est ce qu'il fonctionne correctement ,?? si les températures sont bonnes j'ai bien peur que vous ne puissiez rien y faire et que cela est du a la dilatation de l'appareil, cela arrive de plus en plus depuis le nouveau gaz le R600
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour la Sudiste, Aujourd'hui, la température a changé : froide uniquement dans le freezer . Alors, je laisse la petite porte entr'ouverte pour laisser passer un peu de froid vers le bas du frigo ! s'agit il de problème de thermostat ? Merci ,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
vous n'auriez pas dégivré votre appareil en faisant un trou dans votre appareil ???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, la Sudiste Non, c'est un frigo qui dégivre seul ! je n'ai jamais rien compris à son système . il y a un trou en bas du frigo et derrière comme un réservoir et on m'a dit que ça s'évapore !! mais dernièrement, de la glace commence à apparaitre autour du freezer
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Quelques petites questions : - Quelle est la marque de votre réfrigérateur ? - Depuis combien de temps le possédez vous ? - L'orifice de dégivrage est il bouché ou non ? - Le réfrigérateur est-il toujours sous garantie ? Cordialement,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui comme la plupart des frigos, quand il dégivre cela fait de l eau qui s écoule par le trou et va dans le réservoir derrière qui est sur le moteur et a la chaleur de celui ci l'eau s'évapore .. maintenant si votre appareil commence a faire de la glace dégivrez le toute la journée ou nuit et rebranchez le demain on verra ce que cela donne en température
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, - La sudiste : je l'ai fait hier pendant 3h : débranché le frigo et nettoyé . Et c'est là où la température a changé : le haut est froid mais pas le bas - Marousan: je l'ai depuis un peu plus de 3 ans : Arthur Martin Electrolux - Silence Plus - Pas de garantie (hélas) - Ys : Le sifflement persiste même la porte ouverte . Parfois, quand le bruit devient fort , j'arrête le thermostat. Mais, quand je le mets en marche , ça commence silencieux et puis ça va crescendo , jusqu' à devenir trés aigu . Merci à tous de vos réponses, Lou
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
vous avez un problème sur le circuit frigorifique, vous ne pouvez qu'appeler un frigoriste pour qu'il vous établisse un devis si votre appareil est réparable !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Merci la Sudiste, Aujourd'hui, le sifflement a diminué , j'entends comme un écoulement d'eau (!) et la température est la même ! On m'a dit peut être le thermostat . Mais si vous voyez que c'est un problème de circuit , je penserai à racheter un autre , entrée de gamme , puisqu'on est obligé d'en changer tous les 3 ans . Pour l'anecdote, mon frère utilise encore le frigo de mes parents acheté en 80 ( en dépannage l'été) !! et il loge dans le garage ... Merci et Bonne soirée , Lou
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si vous achetez des entrées de gamme, c'est normal de le changer souvent .... mais cela revient bien plus cher que d'acheter un bon appareil et cela fait également du bien à la planète .... mais bon chacun voit !!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je ne sais pas ou vous avez lu un tel truc mais les appareils ne sont pas concus comme cela .... sauf les sous marques des sous marques et encore ..... !!! ne pas prendre la garantie 5 ans est une bonne chose quand on a une grande marque, par contre pour certaines marques cela est bien utile .... vous, vous avez une marque et pourtant si vous aviez eu la garantie 5 ans cela aurait été valable aussi ... par contre, vous pouvez quand meme faire intervenir un dépanneur qui vous donnera son bon diagnostic, car par internet, cela n 'est pas une science infuse, surtout sans voir l'appareil ... nous ne pouvons donner que des suppositions !! bonne chance quand meme !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci la Sudiste, Pour la durée de vie des appareils ? C'est un expert qui l'a dit dans un magasine économique à la télé Merci encore, lou
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
et bien cet expert aurait du préciser que ce n'est pas toutes les marques qui font ce genre de choses ... et heureusement d'ailleurs ... sinon il n'y aurait plus de dépanneurs ni de vendeurs de pieces electromenager
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
et bien non cela ne concerne pas toutes les marques .... vous ne devez pas avoir compris le sujet ou vu le sujet en entier ..... on ne créee pas des appareils pour une durée de vie, c'est du n'importe quoi, cela pourrait etre pareil pour les voitures alors .. ..... et vous parlez de délocalisation, mais cela fait longtemps que 99 % de l electroménager n'est plus fabriqué en france !!! comme je vous l'ai dit, vous savez ce que vous achetez ... un réfrigérateur a 300 euros n'a pas du tout la meme consistance qu'un appareil a 800 euros ... ensuite c'est vous qui voyez, si vous voulez dépenser 300 euros tous les 3 ans libre a vous ... sur ce ... bonne fin d'après midi
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !