Signaler

Comment tendre une courroie de sèche-linge ?

Posez votre question Fouko - Dernière réponse le 12 mars 2011 à 09:05
Bonjour tout le monde, Je viens de monter un courroie 1975h5 sur un sèche linge Zanussi TD05TC. Jusque là tout va bien... Seulement en passant la courroie sur le tendeur, celui-ci ne la tend pas. Le galet tendeur ne semble pas fixe et pivote avec l'axe du moteur. Doit-il y avoir des ressorts qui maintiennent le moteur ? Car le moteur aussi ne semble pas solidaire du socle mais pivote sur son axe. Merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
le ressort se met sur le moteur et sur la partie qui soutient le moteur
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai remarqué que le moteur n'est pas solidaire du socle qui le fixe au chassi du sèche linge, il pivote sur son axe avec le galet tendeur. En temps normal, n'y a t'il pas un ressort fixé sur la moteur qui tend le galet sur la courroie ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, regardez mieux la fixation du moteur, mais celui ci doit etre stable, il est fixé normalement, si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez u n soucis ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
votre moteur est sur un socle en metal et également maintenu par un ressort
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le problème, je ne sait pas ou se remonte le ressort pour que la tension soit ni trop ni pas assez. impossible de trouver une représentation du montage sur la net
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, j'ai refixer le ressort comme il me semble bon, est-ce les bons points de fixation ? Je ne sais pas, mais cela semble remarcher. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si cela tend bien la courroie et que celle ci tourne sans problème ... c'est que tout va bien ... merci pour le retour !!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !