Comment tendre une courroie de sèche-linge ?

Fouko - 11 mars 2011 à 12:40
 la sudiste - 12 mars 2011 à 09:05
Bonjour tout le monde, Je viens de monter un courroie 1975h5 sur un sèche linge Zanussi TD05TC. Jusque là tout va bien... Seulement en passant la courroie sur le tendeur, celui-ci ne la tend pas. Le galet tendeur ne semble pas fixe et pivote avec l'axe du moteur. Doit-il y avoir des ressorts qui maintiennent le moteur ? Car le moteur aussi ne semble pas solidaire du socle mais pivote sur son axe. Merci

7 réponses

le ressort se met sur le moteur et sur la partie qui soutient le moteur
2
J'ai remarqué que le moteur n'est pas solidaire du socle qui le fixe au chassi du sèche linge, il pivote sur son axe avec le galet tendeur. En temps normal, n'y a t'il pas un ressort fixé sur la moteur qui tend le galet sur la courroie ?
1
le problème, je ne sait pas ou se remonte le ressort pour que la tension soit ni trop ni pas assez. impossible de trouver une représentation du montage sur la net
1
bonjour, regardez mieux la fixation du moteur, mais celui ci doit etre stable, il est fixé normalement, si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez u n soucis ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre moteur est sur un socle en metal et également maintenu par un ressort
0
Merci, j'ai refixer le ressort comme il me semble bon, est-ce les bons points de fixation ? Je ne sais pas, mais cela semble remarcher. Merci
0
si cela tend bien la courroie et que celle ci tourne sans problème ... c'est que tout va bien ... merci pour le retour !!
0