Pourquoi ma machine à laver Fagor FS 3612 ne tourne plus ?

Fermé
Michouel - 17 mars 2011 à 10:02
 datiti - 23 mars 2011 à 09:18
Bonjour à tous ! Je vous explique brièvement le problème que je rencontre avec ma machine à laver. En fait lorsque je lance un programme elle commence à pomper et au moment ou le tambour devrait se mettre à tourner lentement il subit un fort à coup, comme une pulsion de rotation qui l'entraine sur quelques tours puis il s'arrête. La machine ne pompe plus mais sur l'écran le programme continue. La machine vidange très bien. J'aurai souhaité savoir d'où une panne comme celle ci pouvait venir? La machine à moins de deux ans et je suis un peu dégouté vu son prix à l'achat. Merci de vos réponses ! Cordialement, Michouel

18 réponses

Re, Voila où j'en suis. J'ai sorti le moteur et résistance que j'ai fait inspecter par un pro. Rien à signaler de ce coté là. Lui penche vers une défaillance du coté de certains capteurs (pression et/ou température. L'aventure continue ! Su vous avez des avis avisés je vous invites à m'en faire part. Merci !
1
bonjour quel est le code panne ? sinon vérifez d'abord la courroie, puis les charbons moteur
0
Bonjour ! Ben le truc c'est que la machine n'affiche pas d'erreur. N'étant pas vraiment bricoleur je demande, il y a une façon de faire particulière pour vérifier l'état de la courroie et les charbons ?
0
J'ai inspecté la courroie, elle est nickel. Par contre pour les charbons moteurs j'aurai besoin d'aide. Je vois pas du tout où ces charbons se trouvent ... merci de vôtre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, comme son nom l'indique, les charbons sont sur le moteur, un de chaque coté
0
CastorMalin
20 mars 2011 à 19:49
Bonsoir,c'est le condensateur que le dépanneur aurai due vérifier.Il faut le remplacer,c'est une panne classique.Il est fixé à côté du moteur.
0
merci de la réponse.. Je vous tiens au courant
0
Castormalin ..... c'est un moteur a charbons donc pas de condensateur .................................. !!!!
0
De toute façon nous n'avions pas envisagé cette possibilité. Actuellement on recherche toujours du coté de certains capteurs. C'est forcement une panne liée à certain capteurs électroniques. La suite bientôt ^^
0
Bonjour, il faudrait que le moteur soit essayé dans ses conditions réelles: c'est-à dire en faisant tourner un tambour ! A+, Slt.
0
Salut Datiti, concrètement le moteur réagit normalement hors de la machine à laver. Cependant il se bloque lorsqu'il est connecté au reste de la machine. Les roulements du tambour sont parfaits, quasi neufs. Je ne pense pas que essayer le moteur dans des "conditions réelles" soit décisif pour comprendre d'où vient la panne. Salut
0
et les charbons ????????, car qu'il tourne quand il est vide, c'est possible mais quand il y a du linge si les charbons sont hs il ne tournera pas !!!
0
Comme je l'ai dit le moteur est nikel et les charbons avec. La machine a moins de deux ans.
0
pourtant d'après votre panne ... cela viendrait bien du moteur
0
bonsoir La machine à moins de deux ans avez-vous dit.... Et la garantie ?Terminée ?
0
Salut ! En fait c'est une sortie d'usine...Donc peu chère et sans garantie, ni même celle du vendeur. On peut pas dire que je croule sous l'argent, ceci explique cela.
0
bonjour lol je connaissais "le tombé du camion" mais pas "une sortie d'usine"... la garantie constructeur , ça existe ...
0
Bonjour, il faut vérifier l'alimentation du moteur celui-ci remonté normalement pour savoir si ça ne vient pas de "plus haut" A+,Slt.
0