Comment réparer un pb de température sur Samsung SR S2088C ?

PMO34 - 19 mars 2011 à 14:39
espagnol84560 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 14 oct. 2012 à 16:30
Bonjour, Après avoir constaté, hier matin, que la température (-18°c) du congélateur affichée sur la platine clignotait, j'ai débranché le réfrigérateur pendant 1mn. Tout est reparti avec un affichage correct des températures jusqu'à l'atteinte de celles demandées. Le réfrigérateur s'est alors arrêté mais n'a pas redémarré. J'ai fait le diagnostic préconisé par Samsung en appuyant sur les boutons freeze et vacation mais aucun code panne ne s'affiche. J'ai démonté le carter du fond du réfrigérateur (derrière la réserve d'eau froide). Il y avait un peu de givre mais pas de manière excessive. j'ai raccroché une sonde en cuivre dont le collier s'était déserré. Le réfrigérateur est reparti et cela semble fonctionner corectement. Cependant les températures affichées ne correspondent pas à celles constatées par thermomètre dans le congélateur et le réfrigérateur. Est-ce un pb de sonde de température ? ou autre ? Merci par avance pour votre aide

11 réponses

espagnol84560 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 5
14 oct. 2012 à 16:30
bonjour,
tu as ne même frigo que moi et tu parle dans ta dernière réponse de la vue éclatée du samsung SR-S2088C
pourrait-tu me dire ou tu à trouver le fichier car il faut que je démonte la portedu congélateur et avec la vue éclatée cela serai plus facile.
merci
5
bonjour, de quelle sonde vous parlez ?? celle du dégivrage ??? car il y a plusieurs sondes
1
Bonjour à tous, J'ai enfin trouvé la solution à mon problème. Il s'agissait en fait de la résistance de dégivrage qui est plaquée en "miroir" sur l'évaporateur du réfrigérateur. j'avais cru au départ que la résistance de dégivrage fonctionnait car je croyais qu'il n'y en avait qu'une seule (faute de vue éclatée de l'appareil). En fait il y en a deux ; l'une plaquée sur l'évaporateur et l'autre placée sous l'évaporateur avec un réceptacle pour l'eau dégivrée (c'est celle là que j'avais pris pour la seule résistance et comme elle fonctionnait ...) J'ai donc changé cette résistance qu'il faut déclipser de l'évaporateur (à faire avec précaution car il faut tordre une à une quelques petites barrettes d'aluminium) Côût de l'opération 50€ttc Depuis tout fonctionne correctement Merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'éclairer de leurs conseils.
1
Bonjour, Quelle est la différence entre la température affichée sur votre appareil et celle lue dedans avec un thermomètre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour YS09, Merci pour votre aide, Les écarts étaient importants environ 7°C dans chacun des compartiments. Depuis mon message d'hier, mon réfrigérateur,à nouveau , ne rédémarre plus sans intervention de ma part. Il ne repart que si je le débranche puis le branche à nouveau ou si je lui abaisse la température demandée du congélateur. Toutefois les températures affichées restent erronées, elles restent figées aux valeurs demandées. Il n'y a que lorsque je le rebranche que l'affichage donne les bonnes valeurs et montre la progression jusqu'à l'atteinte des températures demandées. je ne connais pas les valeurs à tester des différentes sondes ainsi que celles des resistances de dégivrage. Comme je ne dispose pas de vue éclatée, j'ai pu repérer les sondes de température mais je ne sais pas où sont les autres. Merci par avance de votre aide
0
bonjour , puisque vous avez vu du givre quand vous avez enlevé le carter .... degivrez pendant 12h porte ouverte votre appareil et ensuite remettez en route ... et comme ys09 vous le demande, donnez nous les températures
0
Bonjour la Sudiste, J'ai procédé comme vous me l'avez indiqué. Arrêt toute la nuit (>12h) du réfrigérateur et dégivrage porte ouverte côté réfrigérateur (j'ai laissé la porte du congélateur fermée... je ne sais pas si j'ai bien fait !). Démarrage ce matin. Après son arrêt lorsque les températures sont atteintes, il a redémarré après un arrêt de 45mn (chic !!) puis nouvel arrêt après 3/4 d'heure de fonctionnement. Nouveau départ après 45 mn (chic, chic !!) puis arrêt après 1/2h de fonctionnement... Mais (oups !!) pas de redémarrage après 2h d'arrêt ; les températures relevées étaient alors de 19°C dans le réfrigérateur et de 0°C dans le congélateur. J'ai démonté à nouveau le carter du fond du réfrigérateur; Pas de givre et la résistance de dégivrage fonctionne (chaude au touché), la sonde de dégivrage est mesurée à 16,7Kohm. Je ne sais que faire d'autre. Merci par avance de votre éclairage et de vos conseils.
0
Bonjour, je parle de la sonde de dégivrage placée au dessus de l'évaporateur. Merci pour votre retour
0
Bonjour et merci à vous pour le retour.
0
Bonjour,
Je rencontre des problèmes similaires. Le frigo givrait et le ventilateur cognait sur le givre. J'ai remplacé toute la façade ar du compartiment réfrigérateur, comme le recommandait Samsung, et remplacé le dégivreur clipsé comme vous précisez plus haut. Ca a marché un an . Maintenant, il se remet à givrer et indique des températures aléatoire dans le compartiment réfrigérateur, de 6 à 16° alors qu'un thermomètre placé dedans indique plutôt 10° stabilisé. . Ce qui me surprend, c'est qu'en changeant simplement votre résistance, vous ayez résolu l'affichage de température incorrect. Avez vous changé la sonde en même temps ?
Merci.
0
Profil bloqué
18 août 2012 à 19:20
je pense que depuis l annee derniere il ne va pas repondre de si tot vous feriez mieux de degivrez l appareil une journnee et de donnez les temperatures le matin au reveil ..sur un autre post
0