Signaler

Comment trouver et réparer une panne de four ? [Résolu]

Posez votre question cocofredo52 - Dernière réponse le 10 juin 2016 à 09:30
Comment faire pour trouver la panne de mon four ? Je n'ai pas de gros moyens pour l'emmener en sav et je suis bricoleuse. J'était en train de cuire un gâteau et je me suis rendus compte au bout d'une heure et demi qu'il n'était toujours pas cuit. J'ai alors constaté que l'air pulsé dans le four fonctionnait toujours mais qu'il ne chauffait plus. J'ai attendu deux jours, j'ai refait un essai mais toujours pas de châleur. J'ai démonter l'arrière de ma cuisinière ce matin et la seule chose qui semble avoir pris un coup de chaud serait le moteur TB (tourne broche) mais est-ce vraiment celà ? Comment faire pour en être sure ? C'est une pièce qui vaut 70 € je ne voudrais pas la changer et me rendre compte ensuite que ce n'est pas celà. Voilà je crois que je n'ai rien oublié alors si quelqu'un a une idée, ma cuisinière est une Beko pfd 6654 mr. Un grand merci à ceux ou celles qui vont prendre le temps de m'expliquer.
Afficher la suite 
Utile
+37
moins plus
Un truc tout bête : pour ré initialiser l'électronique du four, il faut appuyer simultanément sur les trois boutons (marche/temp/time).
Mon four Arthur martin a ainsi re-démarré par miracle.
Et pourtant rien n'y faisait.. il s'allumait mais ne chauffait plus, alors que toutes les résistances étaient OK, connectique OK, etc ... G tout démonté ; cette manip m'a scotché !
Evidemment cette manip n'est pas indiquée dans la doc !!.
xplom 17661Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 10 juin 2016 à 07:33
bonjour
ce rajout tardif me semble très utile, merci je le mémorise au cas ou ça m'arriverai
Répondre
stf_jpd87 32584Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 10 juin 2016 à 09:09
Bonjour

Toujours intéressant ces réinitialisations quel modèle de four ?? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+32
moins plus
Je vais essayer de tester les résistances dés demain, je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour votre rapidité de reponse.
Ajouter un commentaire
Utile
+14
moins plus
alors BONJOUR, ensuite si votre four ne chauffe pas, il faut controler les resistances ... donc si c'est juste en chaleur tournante que cela ne chauffe pas, c'est la resistance de la ct qui ne fonctionne pas .. mais pour etre sur, il faut mesurer ces resistances !!
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
J' étais sur le four du bas et après avoir testé les deux résistance c'est la circulaire qui a grillé. Il ne me reste plus qu'à commandé la pièce et à la changer. Merci pour vos bon conseils. La photo des fils du four sur le post conseillé m'a bien aidé quand même. Merci encore pour votre aide attentive et bienvenue. Je sais maintenant testé une résistance, une corde de plus à mon arc de bricoleur amateur.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
C'est une Beko PFD 6654 MR à double four.
pat 14- 31 mai 2012 à 20:34
comment demonter pour avoir acces a la resistance de la chaleur tournante du grand four
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
alors un petit récapitulatif vous avez une resistance voute et sole pour le petit four, pour le grand four, vous avez une resistance sole et une resistance circulaire (la ct, chaleur tournante) donc il faut savoir sur quel four vous etiez quand vous avez cuisiné et controlé la resistance qui ne chauffait pas
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Ce sera fait dés que je reçois la pièce.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors après être aller acheter un multimètre ce matin, je suis passée à l'opération testage sur ma cuisinière. J'ai lu et relu le post conseillé ainsi que la notice du multimètre et je suis passée à l'action. Sur ma cuisinière, j'ai deux fours donc 4 résistances. Une haute et une basse sur le four du haut et une haute et une basse sur le grand four du bas. Par contre par rapport à la photo du post, moi je n'ai que 3 fiches par sortie de résistance. Je n'ai pas très bien compris l'utilisation du multimètre mais j'irais demain me le faire expliqué au magasin. Par contre, après avoir testé toutes les fiches par paires, le multimètre qui à réagi au trois première n'à pas bougé sur la quatrième. Après m'être fait expliqué comment prendre les mesures avec le multimètre je referai l'essai mais il semble d'ores et déjà que j'ai une résistance de griller. Merci pour votre aide et je vous tiens au courant demain.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
vous nous donnerez également la marque et la reference de votre cuisinière
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pfd6654 cela n existe pas chez beko
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous avez raison c'est une BFD 6654 MR de chez Beko.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci a vous pour le retour ... donc quand vous aurez changé la resistance, vous pouvez revenir sur le site pour marqué le sujet comme résolu
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Aprés avoir visualisé les échanges avec cocofredo52,j'aurais aimé connaitre l'épisode suivant car je connais le meme problème et j'aurais voulu savoir si je devais remplacer cette résistance où ?
Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bjr, pourquoi pas !! mais chaque fabricant a son propre fabricant d'électronique qui lui meme a son propre fournisseur de composant etc etc le fait de pouvoir retrouver un système de réinitialisation (et a condition qu il soit prévu dans sa conception) identique et sur d autres marques me laisse rêveur !!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !