Pourquoi le programme de mon Faure LVA 112 s'arrête-t-il ?

Faby27 - 26 mars 2011 à 09:45
 stf_la sudiste - 21 avril 2011 à 17:16
Bonjour, la question a déjà été posée mais je n'ai pas compris la réponse : mon lave-vaisselle s'arrête en cours de programme. L'eau arrive bien mais le programme s'arrête en cours de route. Peu de temps avant il ne s'arrêtait pas mais l'eau ne chauffait plus. Merci mille fois si vous pouvez m'éclairer.

27 réponses

bonjour, vous avez déja la réponse dans votre question .... votre appareil a un problème de chauffage donc il faut commencer par controler la resistance voir si elle est bonne .. ensuite on avise
0
Merci bien sincèrement de votre aide. Comment puis-je contrôler la resistance ? Faut-il un appareil particulier (que je n'ai pas dans ce cas). La resistance est-elle bien cette sorte de "tube" (ce n'est évidemment pas le bon terme) metallique, qui cours au fonds de la cuve sur 3 côtés ? Selon vous le fait que l'eau ne chauffe pas peut-il avoir un rapport avec le fait que le programme s'arrête ? Encore merci.
0
vous avez votre programmateur qui attend les consignes, donc si cela ne chauffe pas, il ne continue pas son programme puisqu'il attend la chauffe ... la resistance de chauffe c'est bie n la pièce dont vous parlez et pour la controler il faut un multimètre que vous trouverez dans toutes grandes surfaces pour 10 euros .. de toute manière pour continuer à dépanner votre lave vaisselle, vous en aurez besoin !!!
0
Faby27 Posté le: 26 Mar 2011 16:00 J'ai laissé un message ce matin sur un problème d'eau qui ne chauffait pas dans mon lave-vaisselle. Maintenant j'ai un problème de circulation d'eau... Je démarre un programme, la vidange se met en marche, l'eau rentre dans le lave-vaisselle et monte dans le petit réservoir en plastique sur le côté gauche du lave-vaisselle. Mais cela ne va pas plus loin (et côté droit, l'eau ne circule plus dans le tuyau plat qui monte jusqu'au haut du lave-vaisselle et se déverse dans la cuve). Si je débranche le tuyau d'arrivée d'eau, manipule l'électrovanne et rebranche, cela se remet à fonctionner quelque temps. Puis sur un cycle ultérieur, cela ne marche plus et refonctionne après la même manipulation. AUriez-vous une suggestion ? Mille mercis par avance. continuez votre message ici c'est mieux pour une meilleure compréhension de tout le monde faites une photo de votre répartiteur, c'est justement le boitier en plastique sur le coté gauche pour poster une photo https://bricolage.linternaute.com/forum/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore. Je joins la photo du répartiteur; l'eau arrive juste au-dessous de la petite pièce noire elle-même en dessous de l'arc vert. http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/R%C3%A9partiteur_lave_vaisselle.jpg
0
troisdansun
26 mars 2011 à 17:06
Hello Quel mauvais jour ,toutes ces pannes en même temps A tout hasard ,s'est-il passé quelque chose de spécial depuis la dernière fois où elle a fonctionné correctement? -déménagement -changement de place -quelqu'un a touché -problème semblant anodin Merci d'une réponse
0
Cela a commencé par une cuiller en bois qui a coincé une pale provoqué je crois une surchauffe et fait sauter les plombs. J'ai trouvé malin de démonter le tableau de bord à la recherche d'un fusible avant de comprendre qu'il suffisait de relever le plomb sauté et retirer la cuiller de bois... Puis il a remarché mais s'est mis à mal laver (vaisselle grasse et humide en fin de cycle). J'ai démonté et lavé les filtres. Entre temps j'avais tiré le lave-vaisselle. Ensuite l'eau n'arrivait plus. J'ai manipulé les tuyaux.... Remis en place, retiré, débranché, rebranché (eau, électricité), 25 fois. Puis après avoir débranché et rebranché l'eau, tripoté l'électrovanne, il a bien remarché une fois (eau chaude et tout, je me suis crue géniale). Donc oui, il a été un peu déplacé et un peu touché. Avez-vous une idée pourquoi le circuit d'eau froide marche quand je débranche et rebranche le tuyau d'eau puis dysfonctionne à nouveau ? Encore merci de votre patience.
0
troisdansun
26 mars 2011 à 17:28
Hello Si j'osais je dirais qu'il y a un fil de débranché ou de mal serré sur la chaine de fonctionnement du LV Si c'est possible avec quelqu'un de compétent Vérifier dans l'ordre - les connexions au départ disjoncteur - connexions prise de courant LV - connexions fiche du LV et ensuite regarder ce que vous avez démonté pour voir si tout est correct Et ensuite nous pourrons appréhender la panne
0
Merci de votre aide. La plus compétente chez moi... c'est moi; je dois hélas faire avec. J'ai vérifié le disjoncteur mural (y en a-t-il un dans le lv ?) mais le lave-vaisselle reste allumé donc pas de pb de courant d'après moi. Peut-être comme vous le suggérez, un pb de branchement interne. J'ai aussi reclipsé ce matin un petit boîtier derrière le tableau de bord à côté du voyant lumineux; apparemment il était resté ouvert. Mais s'il y a eu déconnexion là, c'est reconnecté. Il y a quand même un truc autour du débranchement / rebranchement de l'eau puisque presque à chaque fois, le circuit d'eau froide se remet à fonctionner. Une idée autour de ce sujet ? Et le dépanneur ne veut pas venir quand je suis chez moi (seulement aux horaires où je ne suis pas là). Malédiction.
0
troisdansun
26 mars 2011 à 18:03
Hello C'est pourquoi je vous invite à faire les vérifications citées dans mon post précédent Le serrage c'est important De plus le LV a chauffé plus que d'ordinaire avec une pale qui ne tournait pas Donc si il y avait une borne desserrée elle a du chauffer plus que de coutume Regarder si un fil n'a pas changé de couleur (isolant) Est-ce clair ?..... Alors pour l'électro c'est énervant je sais (peut être qu'il est mort) qui sait ? mais d'abord vérifier les serrages
0
Je veux bien faire tout ce que vous suggérez : comment faire pour vérifier le serrage des bornes ? Où se trouve-t-elles ? En vous remerciant bien sincèrement.
0
troisdansun
26 mars 2011 à 18:09
Yo Je vois que cela vient tout doucement Tout simplement avec un tournevis adéquat -les deux vis du disjoncteur -les deux vis de la prise au mur -les deux vis de la fiche du LV Et tout cela avec le courant coupé (le disjoncteur du LV )
0
Si l'on parle bien du branchement sur le secteur et du disjoncteur au mur : pas vraiment de vis où que ce soit; la prise mâle que je branche dans la prise murale est moulée comme toutes les prises modernes, aucune vis . J'ai branché le lave vaisselle sur une autre prise et cela donne exactement la même chose. Dois-je vérifier d'autres branchements ? Merci de votre patience.
0
troisdansun
26 mars 2011 à 18:37
Hello Eventuellement l'arrivée du câble à la machine Mais il faut un peu démonter
0
J'y ai pensé également. C'était toutefois l'un des rares branchements que je n'avais pas tripoté; il a l'air OK. Je n'ai plus d'idée.
0
troisdansun
26 mars 2011 à 18:45
Hello Pour l'électro qui une fois va une fois ne va pas Principe A la mise en service du LV la pompe de vidange fonctionne quelques secondes Ensuite l'électro s'enclenche et doit s'arrêter à un niveau prédéterminé par le pressostat donc si le pressostat disfonctionne l'électro aussi Je pense à un truc Si le contact de porte a un souci > pareil Comme quoi l'utilité de commencer par le commencement
0
Je promets de suivre docilement vos instructions sans émettre aucun avis. Je ne vois pas de mauvais contact de porte; elle se claque bien, tout semble normal de ce côté.
0
troisdansun
26 mars 2011 à 19:02
Hello La porte se claque peut être bien , mais le contact peut être défectueux. Il n'y à rien de pire qu'une panne intempestive Je suppose que le LV est démonté Comment sont les fils qui vont à la résistance (la couleur de l'isolement a-t-elle changé? Quand tout va l'eau chauffe-t-elle?
0
Je viens de redémonter le tableau de bord sur la porte. Les fils et branchements semblent impéccables. En revanche, pour les fils qui mène à la resistance : on parle bien de la resistance de la machine, à savoir le double tube au fond de la cuve ? J'imagine que ces fils ne sont accessibles qu'en couchant la machine et en ouvrant dessous ? Ca, je n'ai pas encore tenté (ma cuisine et minuscule, je pense que pour faire cela je vais devoir la traîner dans le salon). Pas d'eau chaude pour le moment; à part le dernier lavage miracle d'il y a 15 jours, plus aucun lavage à l'eau chaude depuis.
0
troisdansun
26 mars 2011 à 19:38
Hello Faudrait pas trop coucher la machine Plusieurs pannes simultanément dur à gérer (pour vous) Si ça ne chauffe pas -klixon de température défectueux -résistance foutue Pour l'eau le tube d'alimentation possède t-il un renflement à l'extrémité (coté robinet)? Avez vous un multimètre comme l'a conseillé la sudiste?
0