Signaler

Pourquoi mon frigo chauffe au lieu de refroidir ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question bobdas - Dernière réponse le 14 sept. 2012 à 09:50
Bonjour. J'ai malencontreusement percé le thermostat de mon frigo, lors d'un nettoyage intensif... (j'avais démonté le bloc interrupteur, thermostat, éclairage). J'ai commandé un nouveau thermostat, et depuis mon frigo Tourne mais ne génère pas de froid. Au contraire, la temperature dans le frigo atteint les 26°C ! et 10° dans le compartiment congélateur... (c'est un mono-moteur). Je tiens à ajouter que lors de mon néttoyage intensif, j'ai débouché à l'aide d'un fil de métal, le petit trou d'évacuation de la condensation qui était bouché... mon petit bout de fil de fer étant ressorti à l'arrière, au niveau du bac de récupération au dessus du moteur... Selon vous, que s'est t-il passé ? que puis-je faire ? un grand merci.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, j'aimerai être sûr que vous ayez percé que le thermostat. Dans ce cas là il faudrait voir au niveau du bulbe, employez ceci: http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html Cordialement,
Utile
+1
moins plus
Bonjour, vous débrancher le frigo , vous reliez les 2 fils du thermostat , rebranchez le frigo, puis vous l'ouvrez est vous tendez l'oreille d'abord dans le congel et vous répétez ce que vous entendez. A+,
Utile
+1
moins plus
re, perso je reste convaincu que vous avez mal interprété votre emplacement de perçage, donnez a tout hasard la marque et le type de votre frigo histoire de se faire une idée de son montage toujours est-il que votre descriptif ne valide qu'une seule chose: circuit hs juste pour me faire une opinion sur vos manips, quand vous avez percé le bulbe, il s'est passé quoi sur le frigo?? il s'est arrêté de fonctionner, ou il a continué a tourner???
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Quand vous avez percé quelque chose (qui ne doit pas être le thermostat), y a-t-il eu fuite d'un gaz ??
Utile
+0
moins plus
bonsoir, oui, je suis sur que c'est le thermostat, et uniquement lui que j'ai abîmé, car je l'ai percé à la base du bulbe, à l'endroit ou celle ci rentre dans "le boitier" métallique avec la molette de réglage du frigo. j'ai fait un faux pli en la remettant dans le ptit trou prévu à cet effet... vous avez une piste ?
Utile
+0
moins plus
Mais y a-t-il eu fuite de gaz, assez importante ??
Utile
+0
moins plus
aucune fuite de gaz à ma connassaice ! à moins que j'aie percé le circuit en débouchant ce petit trou d'évacuation au fond du frigo ?? avec un ptit fil de fer, c'est possible ça ?
Utile
+0
moins plus
bonjour , avez vous recabler a l'identique lors du remontage.il semblerait, vu les temperatures annoncées, que la resistance de degivrage soit active. cordialement
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ce que vous avez nettoyé (percé) est le dégivrage auto. Pas de problème pour ça.
Utile
+0
moins plus
je m'en vais de ce pas shunter le thermostat... par contre il me semble qu'il y a 3 cosses, et non deux... je vais aller voir ça..
Utile
+0
moins plus
bonjour, le thermostat ne peut avoir aucune relation avec le fait qu'il ne fait plus de froid, cela du moment que le compresseur fonctionne, donc pas la peine de se prendre la tête avec un shunt sur le thermostat en fait, désolé pour ce qui suit: c'est le circuit réfrigérant qui est hs, sans doute fuyard auquel cas la cause étant ne vous en déplaise circuit percé
Utile
+0
moins plus
bonjour, oui il y a 3 cosses mais une pour la lumière .. donc ne vous en occupez pas ... shuntez ce thermostat et attendez quelques dizaines de minutes pour savoir si votre appareil commence a faire du froid ... si c'est le cas, il faut changer votre thermostat ... peut etre que le nouveau n'est pas le bon pour votre modèle de frigo ....
Utile
+0
moins plus
re, la sudiste, merci de relire le post #1 son compresseur fonctionne(ou je lis mal le propos) shunter le thermostat fera quoi de plus???
Utile
+0
moins plus
"son compresseur fonctionne(ou je lis mal le propos) shunter le thermostat fera quoi de plus???" Biensur c'est ce que je me suis dit... mais je me suis dit Est t il hypothétiquement possible que le nouveau thermostat ne soit pas le bon (j'ai du appelé Rancom, la boite qui fait les thermostat, pour avoir le nouveau referencement de ce modèle), bien qu'esthétiquement identique, et que ça aie provoqué, par exemple, une inversion de polarité dans le compresseur ? -le themostat enclanche bien le moteur. la position "arret" fonctionne aussi. comment une simple panne, qui plus est localisée, peut finir pb d'étanchéïté du circuit sur un organe qui n'a même pas été touché !!... c'est curieux non ?
Utile
+0
moins plus
si votre nouveau thermostat n'agit pas plus, c'est a dire que le compresseur tourne sans arret sans coupure c'est bien un problème sur le circuit frigorifique
Utile
+0
moins plus
bonsoir, juste pour comprendre,comment expliquer vous la température de26°a l'interieur du frigo? ça m'intrigue.merci d'avance a vous de parfaire mes connaissances.
Utile
+0
moins plus
alors... pour vous répondre : quand j'ai abimé le bulbe du thermostat (suite à une pliure trop importante en le remettant dans son conduit), le moteur n'a plus tourné. (normal puisque plus de pression lorsque le gaz se dilate dans le bulbe pour enclancher le contact). j'ai pas l'impression qu'il tourne non stop avec le nouveau thermostat. qqch régule, mais pas comme il faut. le frigo en question est un Faure 240 litre monomoteur tout bete... sans air forcé ni rien de tout ça voilà, vous savez tout. je vais reverifier ce conduit d'évacuation de la condensation, voir si je trouve la faille... à défaut de pouvoir le réparer, j'aimerai au moins comprendre... merci pour vos réponses
Utile
+0
moins plus
avant que vous faites ce nettoyage trop virulent, l'appareil fonctionnait parfaitement ??? ou avez vous sorti justement ce thermostat parce que votre frigo montrait des faiblesses ????
Utile
+0
moins plus
Bonjour, avant de ne plus faire de froid du tout: il en fait moins qu'à l'origine. Mais pas assez pour que le thermostat coupe le compresseur. Cela se traduit par un givrage beaucoup plus important avant de tomber en panne complètement. La question que je pose à bobdas: y avait-il plus de givre que d’habitude sur l'évaporateur? (avant l'accident!)
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous, d'après ce que j'ai compris, son compresseur "régule" malgré tout et c'est normale, son groupe doit surchauffer car il ne régule plus par la sonde (mal branchée ou HS ou bloquée à fond?), et donc c'est le thermique moteur qui arrête le groupe. Mais ensuite il y a un mystère, car la seule chose (à mon avis) qui puisse chauffer c'est la résistance de dégivrage, mais pour chauffer un frigo à + de 25° ????? Par contre il n'a rien percé, il faut comprendre qu'il a "crevé" le tube du bulbe en le pliant, donc le circuit de froid n'a pas été abimé, le compresseur tourne, s'arrête par surchauffe, mais pas de froid, mais du chaud ????? Mais j'ai pas compris pourquoi il a entreprit de démonter ce thermostat.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !